Les Jésuites font partie de l’ordre religieux catholique. Ils sont appelés Compagnie de Jésus. Il paraît que les jésuites et les francs maçons appartiennent à la même catégorie. Et il se peut qu’un Illuminati soit un jésuite.

Ce qu’il faut savoir sur les jésuites et les francs maçons

Ce n’est pas facile d’établir les différences entre les jésuites, les francs maçons et l’illuminati. Il semble qu’ils ont de la ressemblance. En effet, les francs maçons et les jésuites sont des artisans du nouvel ordre mondial templier. En effet, un franc maçon est un membre de l’espace de sociabilité sélectif. Il se livre à la pratique d’un rite initiatique qui se réfère à l’art de bâtir et au secret maçonnique. Quant au jésuite,  il constitue un intellectuel dans le domaine de l’église catholique. Il est perçu comme de hautes personnalités de la religion. Le futur jésuite doit suivre des enseignements en philosophie, science et théologie….un apprenti jésuite est obligé d’accomplir des vœux d’obéissance aux supérieurs,  de chasteté et de pauvreté à l’issue du parcours scolastique. Il existe aussi un jésuite illuminati. Cliquez sur ce site pour en savoir plus.

Le lien entre illuminati, jésuites et francs maçons

Le jésuite dispose des pouvoirs occultes efficaces et concentrés.  Celui-ci fait partie des sociétés secrètes les plus structurées. Le jésuite fonde l’ordre de l’Illuminé de Bavière. Il est possible qu’un illuminati soit un vrai jésuite. Il y a aussi illuminati franc maçons.

L’illuminé ou illuminati a bâti une même structure que le jésuite. Il pratique un culte de secret et observe une discipline stricte. L’illuminati et le jésuite sont partie des artisans du nouvel ordre mondial templier. Pour ce qui est du franc maçon, celui-ci se base sur le secret. Outre, il désigne un adepte de la franc-maçonnerie. Cette dernière constitue un espace de sociabilité sélectif. Elle constitue l’ordre fraternel séculaire le plus vieux et le plus étendu. Pour réunir des adeptes de toutes opinions, communautés et pays en harmonie et en paix,  il va au-delà des frontières religieuses. Des présidents, des rois et des figures religieuses font parties des membres de la franc-maçonnerie.

Le rapport entre les jésuites et les francs maçons

Le jésuite est un ordre religieux de l’église catholique. Il signifie la compagnie de Jésus. Quant au franc maçon, il fait partie de la franc-maçonnerie. Cette dernière constitue une société philanthropique et secrète qui participe à la diffusion des idées rationalistes et qui prônent la fraternité. Mais, le jésuite et le franc maçon peuvent faire partie de l’illuminé.

Entre jésuites et francs maçons, il y a une méthode pédagogique similaire. Ensuite, un adepte du jésuite franc maçon est recruté par cooptation. Aussi, le recrutement d’un membre se fait par cooptation  en ce qui concerne la franc-maçonnerie. Ainsi, la ressemblance entre le franc maçon et le jésuite réside dans ce système électoral. Généralement, cette cooptation consiste dans la désignation des nouveaux adeptes de l’espace par ceux qui en font déjà partie. Puis, un jésuite franc maçon doit suivre des formations spécifiques ayant rapport à l’idée appartenant à la franc-maçonnerie.