Situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est l’une des villes les plus peuplées de la France. La ville est très attractive, et est surtout connue pour son dynamisme et ses plats gastronomiques. Côté boutique, les fans de mode ont l’embarras du choix, avec les marchands et centres commerciaux présents sur le territoire. Avec la plus longue rue commerçante de l’Europe, Bordeaux est un vrai petit paradis du Shopping. À la recherche de bons plans pour faire ses emplettes à Bordeaux ? Voici les lieux et commerces à visiter absolument pour faire ses achats !

La rue Saint-Catherine

Lorsqu’on fait du shopping à Bordeaux, il est quasiment impossible de ne pas visiter la rue Saint-Catherine. Elle est la plus longue rue commerciale piétonne de l’Europe, avec ses 1250 mètres. L’allée regroupe de nombreux commerces, où vous trouverez absolument tout ce qu’il vous faut. Restaurants, boutiques de modes, magasins de jouets, parfums, high-tech… Il y en a pour tous les goûts !

Si vous êtes à la recherche de magasins à Bordeaux, c’est là où il faut aller. La place est bordée par de nombreuses boutiques de luxes, où les plus grandes enseignes se sont installées. Au poursuivant vos emplettes dans les rues de Saint-Catherine, vous tomberez sur le Vieux Bordeaux, et rencontrerez les meilleurs cavistes de la ville. Cette zone abrite également d’excellents produits locaux, qui vous mettront l’eau à la bouche ! Un peu plus au nord de la rue, vous retrouverez le fameux centre commercial historique : Les grands Hommes. Le magasin est tout aussi charmant, et propose des prix beaucoup plus doux.

Trouvez une liste des meilleures boutiques à Bordeaux sur www.au-magasin.fr.

Le marché des Capucins

Dans le quartier de Saint-Michel, le shopping se présente sous un tout autre aspect. En effet, c’est là que s’est installé le plus grand marché de Bordeaux : le marché des Capucins. Ne vous fiez pas à l’apparence du bâtiment, car loin d’être beau, il abrite bon nombre de commerces intéressants.

Le marché des Capucins offre une large gamme de produits frais typiques ou non de la région. Pour goûter à spécialités culinaires locales, c’est le lieu idéal. Boulangers, fromagers, bouchers,… Le marché est très diversifié. Vous trouverez également sur la place, des fruits de mer frais et récemment péchés. La fraîcheur des aliments et produits est la première raison qui pousse les habitants à s’y rendre pour faire leurs courses.

Le centre commercial Mériadeck

Situé en plein cœur de la ville, le centre commercial de Mériadeck est un véritable concentré de commerces. Bâti sur trois étages, le bâtiment est rempli de magasins tous aussi intéressants les uns que les autres. Les adeptes de la mode adoreront les boutiques de marque de vêtements, chaussures, maquillage et accessoires. Les magasins de décoration sauront séduire les amoureux du logis. Pour ceux qui aiment la bonne nourriture, les commerces gourmands bondent le centre commercial. Vous souhaitez, par la même occasion faire vos courses alimentaires ? Pas de panique, vous trouverez des hypermarchés dans le centre commercial !