Le mal de dos est la maladie la plus fréquemment traité par l’ostéopathe. Il a plusieurs stades du mal de dos. Quel que soit ce stade, il est toujours à conseiller de consulter un ostéopathe. Sur ce point, tout le monde est d’accord, du médecin au kiné, que c’est l’ostéopathie qui traite à perfection le mal de dos.

Les problèmes de dos les plus fréquents

Le dos est la partie qui supporte le plus de poids. Quelle que soit notre activité, le dos en prend toujours le plus dur (assis, debout, couché). L’ostéopathe traite le dos peu importe son mal. Le patient peut avoir un problème minime comme la lombalgie jusqu’à un problème plus important comme la sciatique aiguë. La lombalgie est souvent le commencement des autres maux du dos. Elle se caractérise par un mal sur les rachis lombaires. Plus connu sur le nom de tour de reins. Si ce problème continue, la forme aiguë est le lombago. La sciatique quant à elle est la compression du nerf sciatique par les vertèbres.

Elle peut aussi être une forme évoluée de la lombalgie. La scoliose qui est une déviation sinueuse de la colonne vertébrale peut aussi être traitée par l’ostéopathie à condition que la médecine prenne en charge les pathologies de la scoliose. C’est donc une maladie suivie par plusieurs disciplines. Ce ne sont que quelques cas de problème du dos. Et comme toujours, l’ostéopathe a besoin de diagnostic médical pour voir si un mal de dos n’a pas causé de maladie pathologique pour éviter d’aggraver le cas.