La thérapie par les pierres est connue depuis plus de 3 000 ans. Le corps et l’esprit sont traités depuis l’Antiquité avec l’aide des minéraux. Les Babyloniens, les Egyptiens, les Grecs et les Romains étaient déjà intéressés par les propriétés curatives des pierres et l’impact de leur énergie sur l’état de l’âme et du corps humain. Anciens médecins et astrologues ont recommandé le port de pierres comme un moyen de préservé et d’améliorer la santé.

Au Moyen Âge également, les pierres étaient considérées comme bénéfiques pour la santé en raison de leur énergie et de leur composition chimique. Parmi les pierres et les minéraux utilisées citons : le cristal de roche, l’améthyste, chrysoprase, jaspe ou tourmaline … Si vous souhaitez acquérir des minéraux facilement, nous vous conseillons Naturosphère, une boutique en ligne proposant beaucoup de variétés minérales, petites pierres roulées ou brutes parfaites pour la lithothérapie.

La lithothérapie est une discipline largement populaire aussi à notre époque. On pourrait dire qu’elle trouve de plus en plus d’adeptes. Vous devez savoir que chaque pierre possède des vibrations et des propriétés différentes. Chaque pierre est particulière, également à cause de son apparence, il n’y a pas deux pierres identiques.

L’énergie positive transmise par les pierres favorise l’équilibre interne et fonctionne de manière thérapeutique, neutralise également les émissions de vibrations négatives. Toutes les pierres ont la capacité d’accumuler de l’énergie positive, puis de la restituer, de guérir et de soutenir notre corps, nos émotions, notre esprit.

Les pierres ont la capacité de stocker l’énergie négative, en la récupérant de l’environnement et de notre corps. De cette façon, nous régénérons l’énergie de tout notre corps. Cependant, il faut se rappeler que chaque pierre doit être nettoyée de cette énergie négative. Malheureusement, beaucoup de gens ne le savent pas ou l’oublient. Les pierres sont nettoyées à l’eau, salée ou non, en les exposant au soleil ou à la lune, ou au contact avec un amas de cristal de roche, selon le type de pierre : ces actions éliminent ainsi l’énergie négative accumulée.

De même, certaines pierres peuvent capter le rayonnement négatif de l’ordinateur et de la télévision (par exemple un cristal de roche, ou une tourmaline). D’autres sont portés sur le corps, sous forme de talismans ou d’amulettes. D’autres encore sont très utiles pour la méditation ou les rituels protecteurs, pour guérir ou attirer l’amour, l’argent, etc.

Si vous souhaitez les bénéficier des avantages que peuvent procurer les pierres et les minéraux, consultez un lithothérapeute qui saura vous orienter pour cela.