De nos jours, la trottinette électrique puissante est le must have pour se déplacer. C’est un moyen de transport innovant, lancé et très prisé. Rapide, elle offre de nombreux avantages pour aller d’un point à un autre. Pourtant, prudence est de mise quel que soit le moyen de transport à utiliser.

Avantages des trottinettes électriques puissantes

La trottinette électrique adulte puissante est plébiscitée, car elle se faufile un peu partout, en évitant les embouteillages. Outre cette première fonction, elle fait ressentir de belles sensations de glisse. Celle-ci est un moyen de déplacement tout-terrain, conçue pour grimper les bosses et passer les petits obstacles. Elle est qualifiée de puissante, car elle peut franchir les côtes les plus sévères, tout en maintenant une vitesse stable et rapide. La trottinette électrique puissante se décline en plusieurs modèles : double moteur électrique ou SXT Scooter. Le choix de l’une ou de l’autre dépend de l’âge de son utilisateur et de son usage. En effet, le modèle SXT Scooter est parfait pour les adolescents, sous surveillance de leurs parents. Par contre, la trottinette à double moteur électrique est réservée aux adultes.  Parce qu’elle convient à tous types de sentiers, la trottinette électrique rapide est utilisée pour faire de la balade en bois ou en campagne. Elle est aussi parfaite pour monter des parcours avec des pentes de 7 à 15% d’inclinaison. Ce moyen de transport est destiné aux personnes qui aiment la sensation forte. Il convient à celles qui ont une bonne corpulence pour prendre la vitesse, avoir de la puissance et être autonome. Le modèle à double moteur électrique ravira les amateurs de sensations, hommes ou femmes, sportifs, quels que soient leur taille et leur poids.

Modèles de trottinettes électriques puissantes

Le SXT Scooter 1600 est un modèle de trottinette électrique adulte puissante avec un moteur de 1600 W. Dotée d’une selle amovible et d’un guidon bas, elle est parfaitement homologuée pour rouler sur la route. Celle-ci est très prisée sur les terrains de concours d’équitation, les prés et les chemins. La SXT Scooter est facile à conduire, adaptée aux adolescents. C’est un modèle écologique et facile à entretenir qui ne coûte pas cher. A noter qu’il est possible de l’équiper avec une batterie lithium ou une batterie plomb jusqu’à 30ah 48V. Pour la trottinette double moteur électrique, c’est la dernière nouveauté avec des performances améliorées où les néophytes peuvent grimper les côtes légères et moyennes sans difficulté, même les plus difficiles avec des pentes de 9 à 10%. Cette puissance est due à la présence de moteur électrique brushless dans les roues avant et arrière. Une fois activé, l’un des moteurs suffit à lui seul pour propulser la trottinette. La trottinette double moteur électrique est semblable aux deux-roues motorisés à la seule différence qu’elle ne possède pas de selle. Elle a fière allure et ce qui la distingue des autres modèles, c’est sa capacité de franchissement des montées. En effet, si une trottinette de moteur 500W franchit une côte raide à 15km/h, elle peut la franchir à 25km/h. Pour les personnes à fort gabarit, pesant plus de 100 kg, ce modèle leur convient parfaitement. En effet, elles peuvent gérer la vitesse de la trottinette dans les montées et sur le plat.

Aspects positifs d’une trottinette électrique puissante

La trottinette électrique adulte puissante est confortable avec ses roues en 10 ou 12 pouces gonflables, complétées par des amortisseurs qui absorbent les bosses. Ses roues sont en tubeless et en caoutchouc super résistant qui garantit une tenue de route incomparable et une meilleure adhérence. Son plateau assure une position stable et elle dispose de nouvelle génération de freins hydrauliques, en arrière et en avant. Grâce à ses batteries Lithium, jusqu’à 2500 W et 60 V, l’autonomie de la trottinette dépasse les 100 km, suivant certaines conditions. Sur un circuit fermé, la vitesse peut atteindre 80 à 90 km/h. Sur une piste cyclable, la vitesse tolérée est de 25km/h. En tout, rouler à grande vitesse n’est réellement possible que sur une piste fluide et sans obstacles. La trottinette électrique rapide dispose de 4 bras articulés sur les roues et d’une suspension à l’avant et à l’arrière. Pourvue d’une potence renforcée, elle garantit une bonne position de pilotage. 

Précautions à prendre suivant le modèle de trottinette électrique

Une trottinette de type SXT Scooter pèse plus 30 kg. Elle est pliable et se range dans le coffre de voiture, mais n’est pas pour autant portable. Conduire la trottinette demande une certaine réactivité et de la force physique, pour pouvoir la maîtriser en toutes circonstances. Lancée à une vitesse de 25 km/h, la trottinette électrique puissante peut faire tomber si elle n’est pas bien maniée. Par conséquent, la chute pourrait faire très mal. Quoi qu’il en soit, il est toujours obligatoire de bien s’équiper : gants, casque, veste, lunettes, etc. Il faut toujours conduire en mettant les pieds l’un devant l’autre pour avoir un bon équilibre.