Saviez-vous que même l’hiver était aussi une période idéale pour organiser un petit brunch, un barbecue et quelques soirées dans votre jardin ? Envie de profiter de vos espaces extérieurs pendant toute l’année ? Grâce aux progrès des appareils de chauffage, vous pouvez désormais prendre un bon bol d’air et vous détendre dans vos espaces extérieurs, et ce, même quand le froid pointe le bout de son nez. Ca y est, l’hiver s’est bel et bien installé et il ne vous manque plus qu’un système de chauffage pour profiter de votre terrasse, de votre véranda ou de votre patio. Faites les choses dans les règles et installez votre dispositif de chauffage d’extérieur… Découvrez dans cet article, les meilleures solutions pour chauffer votre terrasse en hiver.

Système de chauffage d’extérieur : optez pour le chauffage radiant infrarouge

Parmi les nombreuses technologies qui ont fait leur apparition au cours des dernières décennies, retrouvez l’incontournable chauffage radiant infrarouges. Ce dispositif a véritablement fait ses preuves, raison pour laquelle il est aujourd’hui commercialisé dans plusieurs boutiques spécialisées en système de chauffage d’extérieur et d’intérieur. Des spécialistes d’appareils de chauffage à l’instar de chauffage-exterieur.fr proposent une diversité de modèles de chauffage radiant infrarouge, parmi lesquels vous pourrez facilement faire votre choix. Les atouts de ce dispositif de chauffage d’extérieur sont nombreux. Si ce n’est que pour en citer un, son design imposant est incontournable pour occuper les espaces vides de votre terrasse. 

Grâce à son mécanisme et à son système de fonctionnement, c’est un appareil capable d’émettre de la chaleur sur un rayon de 3 mètres. Il émet alors une chaleur confortable et à température ambiante qui n’a aucun impact sur la santé. Afin d’en optimiser les performances, autant installer un bon nombre d’appareils de chauffage radiant infrarouge dans les recoins de votre jardin. Autre avantage : ce dispositif se décline en plusieurs variantes que vous pourrez sélectionner en fonction de la surface dont vous disposez, et en fonction de votre style. Il existe par exemple les modèles muraux, particulièrement réputés pour leur discrétion. Vous pouvez accrocher ces derniers aux murs ou les fixer au plafond. Par ailleurs, d’autres designs sont portatifs et se posent tout simplement grâce à un piétement. C’est un bon choix pour ceux qui souhaitent les déplacer d’un bout à l’autre sur leur terrasse.

Système de chauffage d’extérieur : choisir un chauffage à gaz pour vous réchauffer

Alors que les appareils de chauffage électriques ont le vent en poupe, les dispositifs de chauffe d’extérieur à gaz connaissent également un franc succès. Si sa principale contrainte est sa consommation plus ou moins élevée et son poids, cet appareil reste tout de même un mode de chauffage avantageux. En effet, ce système de chauffage est spécialement préconisé pour réchauffer les extérieurs, grâce à sa performance et à sa portée qui est sans plus ni moins importante. D’autre part, vous pouvez le déplacer à votre gré, à condition d’être plusieurs à le faire, car son gabarit, en plus d’être imposant est amplifié par le poids de la bouteille de butane ou de propane. Soucieux de l’esthétique et du charme de votre extérieur ? Pas de panique ! Cette dernière est intégrée sous son socle pour ne pas faire tache dans votre décoration. Si vous optez pour le chauffage à gaz sous forme de parasol chauffant ou de pyramide chauffante, veillez toujours à garantir la sécurité de votre habitation et de votre entourage. En d’autres termes, il est primordial d’éviter les barbecues à proximité de votre appareil de chauffage d’extérieur.

Système de chauffage d’extérieur : l’authenticité du brasero pour vous garder au chaud

Cette fois, mêlez l’utile à l’agréable en penchant pour l’authenticité et les performances du brasero ! Mine de rien, ce dispositif est approprié pour apporter une ambiance de feu de camp et installer un style vintage sur votre terrasse. Ce système de chauffage est un atout déco par excellence, de par ses multiples designs que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts. Exactement identique à une cheminée, c’est un chauffage d’extérieur qui fonctionne au bois. Bûches ou granulés de bois sont donc à prévoir pour s’en servir. Quant aux adeptes de barbecue, il suffit d’y intégrer une petite grille pour disposer vos aliments et de faire d’une pierre deux coups !