Un lit mezzanine est très efficace pour les espaces assez restreints. Si vous avez un plafond mesurant plus de 2,20 mètres, vous pouvez très bien en installer un. Sur le marché actuel, vous avez l’embarras du choix quant aux coloris des équipements. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle qui s’intègre parfaitement à votre déco d’intérieur. Sachez qu’il existe différents types de lits mezzanine.

Un lit mezzanine, c’est quoi ?

Lorsque vous tapez sur la barre des moteurs de recherche les termes « lit mezzanine », le plus souvent vous aurez comme résultat des lits superposés. En fait, ce genre de lit sert surtout à gagner de l’espace en hauteur. Notez qu’il existe aussi des modèles de lit mezzanine adulte

Ce type de lit n’est pas forcément un lit superposé. Un lit mezzanine n’est constitué que d’un seul couchage tandis qu’un lit superposé en contient 2. Si vous souhaitez rechercher divers lits en ligne, vous pouvez vous rendre sur meubles.fr.

Alors, un lit mezzanine c’est surtout un lit élevé sur de grands pieds. Ce qui aide énormément à gagner de l’espace en hauteur et à en exploiter l’espace du bas pour différentes choses. Ainsi, vous pouvez avoir un tout autre espace en dessous. Un lit mezzanine 140×190 peut très bien faire l’affaire.

Sinon, il existe aussi divers lits mezzanines originaux, des lits pour enfants, etc. Il s’agit notamment de lits avec des bureaux et des espaces de rangement. Vous avez aussi la possibilité d’avoir des designs et styles différents, avec toboggan intégré, sur un thème de princesse, etc.

Les différents modèles de lit mezzanine

On dispose globalement de lit mezzanine classique ou suspendu. Le modèle classique est fixe et vous pouvez acheter un lit mezzanine 2 places par exemple. En ce qui concerne les modèles classiques que vous devez monter vous-même, les prix peuvent varier selon le nombre de couchages. Vous pouvez en avoir pour une centaine à un millier d’euros.

Ce qui est sûr c’est que vous gagnez beaucoup de place grâce à ce genre de structure. Avec un lit mezzanine suspendu, vous gardez tout l’espace au sol, sauf le point d’accès. Il se fixe directement à la charpente ou au plafond. Il peut aussi être ouvert ou fermé à l’aide de panneaux ou de portes coulissantes.

Vous avez des lits qui peuvent occuper une dizaine ou une vingtaine de mètres carrés. Un lit mezzanine peut être moderne ou classique, en métal ou en bois, et certains ont même des parties en verre pour apporter un décor relativement contemporain.

En revanche, si vous voulez un modèle plus discret, préférez un lit mezzanine qu’on peut escamoter. Il peut être rangé dans un meuble entre autres ou dans certains cas, il est équipé d’un système pouvant le surélever afin d’obtenir plus d’espace. Des modèles avec un moteur électrique facilitent grandement le rangement du lit au plafond, sans le moindre effort.

Quel lit mezzanine pour votre enfant ?

Sachez que vous pouvez parfaitement optimiser l’espace dans la chambre de votre enfant avec un lit mezzanine 1 place, si la pièce le permet. Celui-ci peut être disponible sous plusieurs formes.

Vous avez la possibilité d’adopter un lit mezzanine pour enfant avec un bureau encastré ou un modèle équipé d’un canapé encastré, etc. Ces modèles permettent de bénéficier d’un espace où il peut se concentrer pour faire ses devoirs et pour étudier tout en étant installé confortablement.

Bref, il y en a pour tous les besoins, les usages ou les goûts. Vous avez une multitude de choix et c’est à vous d’adopter le lit mezzanine qui correspond le plus à votre progéniture. Enfin, grâce à ce genre de lit, l’aménagement et le rangement dans la chambre de votre enfant ne représentent plus aucun souci.