Scruter les annonces sur Internet, consulter les professionnels de l’immobilier, les réseaux sociaux, etc. Il y a tellement de méthodes pour rechercher une maison ou un appartement à Bordeaux. Mais les meilleurs restent le promoteur immobilier bordeaux, le chasseur immobilier et les agences immobilières. Focus sur les différents avantages que proposent ses différents services pour trouver des biens immobiliers.

Pour un logement neuf, optez pour un promoteur immobilier bordeaux

Pour trouver un nouveau chez-soi à bordeaux selon les critères adéquats, l’idéal reste toujours de faire construire sa maison. Mais pour les différentes démarches à réaliser (création du plan de construction, réaliser la demande de construction, etc.) la tâche n’est pas facile. Pour éviter ces démarches, un particulier peut utiliser les services d’un promoteur immobilier en gironde. Ce dernier se chargera des différentes étapes pour la réalisation du projet de son client. Par ailleurs, le promoteur immobilier bordeaux peut également vendre des biens immobiliers neuf à son client. Cela évitera aux particuliers l’attente de la construction. Pour trouver un nouvel appartement ou une nouvelle maison, le site du promoteur à bordeaux capelli-immobilier.fr par exemple permet de trouver plus facilement un bien nouvellement construit. De plus, capelli bordeaux offre l’opportunité d’accompagner ses clients sur la recherche d’un nouveau projet immobilier.  

Les chasseurs immobiliers, toujours prêts pour satisfaire l’acheteur

Mis à part le promoteur à bordeaux, il est également possible de trouver le nouveau toit grâce aux services d’un chasseur immobilier. Son travail est de trouver le bien adéquat selon les critères demandés par ses clients et selon leurs budgets. Comparé à une agence immobilière, il ne prend pas de mandat de vente et ne possède également pas de stock de biens à vendre. Dans son métier, il réalise toujours la prospection des différents biens dans son intégralité avant de donner des propositions à son client. L’avantage avec le chasseur immobilier, c’est qu’il effectue toujours ses recherches de biens avec minutie selon les demandes de son client. De plus, il réalise les visites au préalable (pré-visites) avant d’emmener son client sur les lieux. Ce qui évite la perte de temps sur des biens inintéressants pour son client. Si ce dernier est très pointilleux sur ces critères, le chasseur deviendra alors très précis pendant sa recherche. Il aide également son client à réaliser les différentes démarches incontournables pour acquérir un nouveau bien (vérifications des diagnostics obligatoires, suivi pour la réalisation de l’acte de vente, etc.).

Faire appel à une agence immobilière ou un mandataire

Pour trouver un bien, l’une des meilleures solutions, c’est de faire appel aux services d’une agence immobilière. Que ce soit un agent indépendant ou un affilié d’un réseau immobilier, ils disposent toujours d’un stock de biens toujours prêt à être vendu. L’agent immobilier pourra alors réaliser très rapidement la visite de chacun d’eux avec son client. Pour les différentes questions posées par ses clients à propos d’un bien, il saura toujours y faire face pour les satisfaire. Il réalise également un suivi pendant l’acquisition d’un bien (ce qui aide beaucoup les acheteurs pour un premier achat). Par contre, l’inconvénient avec l’agent, c’est qu’à la limite de son stock de bien, il ne peut proposer que des appartements ou des maisons très restreintes (surtout quand son stock diminue). Un autre gros désavantage de l’agent immobilier reste également le tarif de ses services. Ce coût peut atteindre ou dépasser les 8 % du prix du bien à vendre. C’est l’une des raisons pour laquelle de nombreux acheteurs se passent des services d’un agent ou d’un mandataire (les activités de l’agent immobilier et du mandataire se ressemblent beaucoup, sauf que le mandataire ne possède pas d’agence physique).