Il va sans dire que le thé vert est l’une des boissons les plus prisées au monde. Dans certaines coutumes, il possède même une valeur ancestrale. Cet engouement a eu pour conséquence des variétés quasi illimitées avec des composantes et des saveurs qui correspondent à tous les goûts. Et le succès fulgurant de cette boisson n’a pas échappé à Internet. Ainsi, dans cet article, nous allons vous donner quelques tuyaux pour vous aider à choisir votre thé vert en ligne.

Où trouver plusieurs variétés de thés verts de luxe ?

Il va sans dire que si vous vous rendez en magasin ou en supermarché, vous allez sans doute vous retrouver devant des étalages de thés parmi lesquels se trouvent surement les variétés et saveurs qui vous tentent. Il y a aussi les boutiques spécialisées dans le bio proposant du thé vert à la menthe ou encore du thé jasmin. Mais cette solution va vous faire perdre beaucoup de temps au même titre que tous les achats dans les magasins physiques.

Soyez alors astucieux et regardez du côté des e-boutiques. Comme le thé a la cote ces dernières années surtout pour ses vertus pour la santé, vous n’aurez aucun mal à trouver une grande sélection. Les plateformes sur internet présentent une structure qui facilite la recherche. Sans même devoir vous déplacer entre les rayons, vous allez faire vos emplettes en quelques clics sans quitter le confort de votre canapé.

Une autre alternative que vous pouvez envisager surtout si vous êtes passionné par cette boisson et que vous avez des connaissances en la matière et, par conséquent, des exigences pointues : les boutiques de thé spécialisées et les herboristes en ligne. Vous découvrirez alors des thés rares avec des senteurs que vous n’avez jamais essayées auparavant. Plus encore, chaque produit est accompagné d’une fiche mettant en avant ses spécificités, son mode de culture, ses origines et la manière de le préparer.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur nunshen.com.

Choisissez le thé qui vous donnera une santé d’acier

On ne le répètera jamais assez : le thé vert jasmin par exemple, comme tout autre thé de cette catégorie, est fort bénéfique pour la santé. Autrement dit, vous pouvez en boire sans modération, il n’aura que de bonnes répercussions sur votre organisme. Ce n’est pas étonnant alors que ce soit l’une des boissons les plus consommées dans tous les pays du monde.

Et pour cause : les feuilles de thé comportent des minéraux, des vitamines et des acides aminés. Avec une forte teneur en polyphénol, il est vivement préconisé dans la lutte contre certaines formes de cancer. Son rôle préventif est également indéniable. Néanmoins, pour pouvoir tirer tous les bénéfices de cette boisson, il faudrait plutôt choisir le thé en vrac de qualité bio. Celui-ci possède une saveur beaucoup plus prononcée que le thé en sachet. Pour la préparation, préférez le mode traditionnel oriental à la fameuse bouilloire. Laissez l’eau bouillir lentement et naturellement sur la cuisinière, ajoutez les herbes et laissez prendre.

Du thé pour perdre du poids : oui, ça existe !

À moins d’avoir passé la dernière décennie sur une autre planète, vous n’aurez pas pu échapper à toute cette médiatisation autour du thé maigrissant ! Alors : info ou intox ? En réalité, le thé peut, spécialement le vert, est bel et bien un brûle-graisses naturel

Il suffit de jeter un coup d’œil, du côté de nos amis chinois et japonais qui en consomment beaucoup, pour vous rendre compte, que le moins qu’on puisse c’est que le taux de personnes en surpoids est très limité. Et les études montrent que le thé y est vraiment pour quelque chose ! Cependant, vous devez l’intégrer dans une diète équilibrée afin d’obtenir tous les bienfaits promis.

Le thé à la menthe : plus qu’une boisson, une culture !

Difficile de parler de thé à la menthe sans évoquer le Maroc. Ce pays est celui du thé par excellence. La préparation de cette boisson obéit à des règles très strictes qui justifient ce goût si raffiné. Devant cet engouement, les boutiques en ligne proposant des produits fabriqués au Maroc fusionnent sur la toile. Vous y trouverez une sélection intéressante et des saveurs qui vous feront aimer davantage cette pause naturelle qui s’installera, sans même vous rendre compte, dans vos habitudes quotidiennes.