La moto est un véhicule à deux roues très utiles en région parisienne. Il permet de se faufiler dans les bouchons et ainsi gagner du temps durant le trajet. Mais l’achat d’une moto reste toujours un instant très délicat pour le futur motard. Il devra connaitre la marque idéale et le modèle adéquat pour lui. Pour les vrais motards, la Harley-Davidson reste la marque de prestige. À travers le temps, cette marque reste toujours la meilleure. Mais pour un deux roues de la firme américaine, l’idéale c’est de passer par un concessionnaire agréé et aussi de bien vérifier avant d’acheter.

Harley-Davidson, une marque de prestige

La grande firme américaine de moto, Harley-Davidson reste toujours la marque de référence en moto durable. Leurs motos d’occasion peuvent toujours prendre la route même avec plus de 50 000 km au compteur. Il faut savoir que na majorité des deux roues, même les japonaises ne valent presque plus rien une fois cette distance parcourue dépassée (ils requièrent alors de nombreuses réparations). Côté design, la Harley-Davidson n’est plus conçue que pour les cow-boys avec les santiags. Il est maintenant possible de nombreux modèles adéquats pour tout le monde (fat boy, roadster, etc.). Pour le choix d’un concessionnaire agréé Harley d’occasions à Paris, visitez le site www.harley-davidson-paris-rive-gauche.fr. Motos neuves et d’occasion, ce concessionnaire vend de nombreux modèles de la grande marque.

Avantage de passer par un concessionnaire de motos neuves et d’occasion

L’achat d’une moto d’occasion requiert la vérification de plusieurs points. En passant par le choix du modèle parfait pour soi, selon le besoin du motard. Il est donc impératif de demander les conseils d’un professionnel des deux roues. Voilà pourquoi il vaut mieux opter pour l’achat de motos neuves et d’occasion chez un concessionnaire. Ce dernier s’assurera toujours de la qualité du produit qu’il vend et fera le contrôle de chaque bécane avant sa mise en vente. Il peut également, selon le besoin et le budget de son client proposer les motos adéquates pour lui. Il propose même plusieurs modèles pour donner plus de choix à son client et l’aide pour faire son choix. L’un des plus grands avantages des concessionnaires c’est la garantie. Si la plupart des particuliers ne l’appliquent pas, lui par contre assure le bon fonctionnement de ses motos d’occasion en mettant une garantie (variable de 3 à 24 mois). De plus, il peut aider à trouver le financement pour l’achat de la nouvelle monture (en rachetant votre ancienne moto par exemple ou en acceptant un acompte).

Les points à vérifier avant d’acheter une Harley d’occasion à Paris

Une fois la moto choisit, la première étape à faire c’est de vérifier l’état de la moto, s’il avait déjà eu un accident. Sur cette étape, même chez un concessionnaire, le mieux c’est de se faire accompagner par un connaisseur. Certains concessionnaires peuvent parfois, par erreurs, présenter une moto sans signaler l’état exact du véhicule. Cette vérification a pour but de s’assurer du bon fonctionnement de la bécane et pour la sécurité du conducteur. Avec un concessionnaire, en cas d’anomalies, il est tout à fait possible de renvoyer la moto chez le vendeur.