Aimez-vous les couleurs aux éclats ainsi que les fleurs ? Le tissu liberty est spécialement conçu pour être à votre portée. Dans les années 90, peut après sa conception, le tissu liberty se vendait uniquement en magasin. Actuellement, cette variété de tissus se vend en ligne et connaît un grand succès dans le domaine de la couture.

Qu’est-ce qu’un tissu liberty ?

Le tissu liberty est un tissu à motif d’origine anglaise, fabriqué avec du coton de qualité supérieure. Plus tard, les liberty ont été confectionnés avec des mousselines, de la soie, et même avec du jersey. Le fondateur Arthur Lasenby Liberty a décidé de nommer ce type de tissu comme son atelier « Liberty of London ». La vente de tissus se faisait ainsi dans leur magasin. Les premiers motifs liberty étaient des arts de décoration ou de cachemire.

Dans les années 1930, sont apparus les motifs floraux qui demandent beaucoup de temps et de travail. Il faut d’abord définir le motif sur papiers puis sur un ordinateur avant de faire un essai sur un tissu. Chaque motif est donc différent et toutes les couleurs peuvent être confondues selon l’inspiration du fabricant. Comme il est conçu à partir d’une matière très douce, il a donc un aspect très léger comparé à d’autres tissus et un rendu soyeux grâce aux couleurs variées. Le tissu liberty est idéal pour confectionner des robes et des chemises, mais les accessoires comme les foulards, les ceintures fabriquées avec du liberty sont également des merveilles.

Comment le tissu liberty est mis en vente en ligne ?

La vente de tissus prend place sur le Web y compris celle du tissu liberty. Les modèles de tissus destinés à être mise en vente sont affichés sur le site du vendeur. Ces modèles sont présentés sur une photo à titre d’échantillon. Ainsi, le vendeur doit s’assurer que la photo donne une visibilité aux motifs fleuris qui caractérise le liberty. Des détails comme la largeur du tissu, la quantité disponible et le prix doivent être mentionnés près de la photo. Selon la disposition sur le site du vendeur, ces informations sont parfois disponibles dans une icône placée à coté ou en bas de la photo. Les tissus présentés peuvent être en stock, en cours d’approvisionnement ou stock épuisé. Une autre icône pour acheter est également disponible pour le client. Dans cet endroit, l’acheteur peut passer commande du type et de la quantité de tissus qu’il souhaite. Les tissus sont généralement vendus soit en gros soit en détail, selon le vendeur.

Pourquoi acheter le tissu liberty en ligne ?

L’achat des tissus sur Internet est avantageux pour le vendeur et pour l’acheteur. D’une part pour le vendeur, il se rapproche des clients par le biais de son site internet, il a donc la possibilité de proposer les différents tissus sans se déplacer et plus encore, faire part au client des nouveautés à venir. Le vendeur peut également améliorer la satisfaction de la clientèle en matière de tissu, car il peut offrir une large de gamme selon les différentes demandes des clients.

D’autre part, la vente en ligne du tissu liberty est bénéfique pour le client. C’est du shopping rapide : l’acheteur n’a pas besoin d’aller en magasin pour comparer toute sortes de tissus dans de différentes boutiques. En un seul clic, il peut choisir ce qu’il désire. La vente en ligne permet de gagner du temps grâce aux systèmes de livraison. Il n’est pas nécessaire de se déplacer pour aller chercher les tissus que l’on a commandés, l’acheteur doit juste préciser, où, quand, et comment veut-il être livré. Dans la vente en ligne, l’offre du vendeur est équilibrée à la demande de l’acheteur.