La salle de bains est l’une des pièces de la maison qui mérite le plus d’attention. En plus de le garder toujours propre et bien aseptisé, il est essentiel de s’assurer qu’il s’agit d’un environnement aéré, car l’humidité peut endommager les objets qui y sont utilisés, comme les serviettes, par exemple. En outre, l’organisation de la salle de bains peut être un signe d’hygiène et une source de fierté. Découvrez quelques conseils pour que la salle de bains soit toujours en ordre.

Gardez l’évier libre à tout moment

La première étape d’une salle de bains organisée consiste à éviter le désordre. Les articles tels que les brosses à dents, les peignes, les cotons-tiges, les crèmes et les parfums ont tendance à rester sous le lavabo. Pour les organiser, prévoyez une étagère sous le miroir ou une armoire sous l’évier et organisez les articles dans ces espaces.

L’étagère peut également être utilisée pour organiser les objets qui sont rarement utilisés. Dans ce cas, installez-le sur la partie du mur, juste au-dessus de la garniture de la porte. De cette façon, il y a plus d’espace pour les autres objets qui doivent être accessibles.

Chaque chose à sa place

Une autre suggestion est de garder chaque chose à sa place. Par conséquent, installez un porte-serviettes près du lavabo ou derrière la porte de la salle de bains pour laisser la serviette toujours suspendue et facile d’accès. Pour ceux qui aiment réutiliser des objets dans la décoration et l’organisation de la maison, l’astuce consiste à utiliser une échelle, qui peut s’appuyer sur le mur, pour suspendre les serviettes.

Pour les cotons-tiges, les savons, le dentifrice et les brosses à dents, prévoyez une trousse de toilette, qui en plus d’être charmante, aide à organiser ces petits objets. Le kit peut être placé sous l’évier ou sous l’étagère. Il existe également d’autres options de kit de salle de bains qui peuvent être collées derrière la porte.

Dans le cas des brosses et des pinces à cheveux, l’astuce consiste à utiliser un porte-couverts, qui sera rangé dans le premier tiroir de l’armoire de la salle de bains. Séparez les objets en groupes, en gardant les peignes avec les peignes, les brosses avec les brosses et en séparant les grandes et les petites pinces à cheveux et pensez toujours à les nettoyer, en éliminant les mèches de cheveux qui restent après l’utilisation.

Si votre salle de bains ne dispose pas d’un meuble, une petite table résoudra le problème. La table peut être placée sous l’évier ou dans un coin stratégique. Une autre astuce consiste à installer des étagères, généralement en verre, sous l’évier et dans les coins où les murs se rejoignent. Cependant, dans ces cas, le soin apporté à l’organisation doit être doublé, car les objets placés sous les meubles seront exposés.

Une autre façon simple et pratique d’organiser les objets dans la salle de bain, est de les mettre dans des paniers. Ils peuvent être fabriqués en osier, en plastique, en métal ou même en bois et peuvent accueillir n’importe quoi, des rouleaux de papier toilette aux cosmétiques, en passant par les magazines et les serviettes propres.

Une autre suggestion pour organiser les rouleaux de papier toilette est de les placer dans des vases en verre ou des porte-parapluies.

En suivant ces suggestions et en faisant appel à votre créativité, il est facile de garder la salle de bains de votre maison toujours bien rangée, digne des compliments de ceux qui vous rendront visite.