Le prix de l’électricité de dernière heure varie d’une saison à l’autre et atteint en maximum quatre KWh. Ceci dépend entièrement de l’option choisie par l’entreprise pour son prix de l’électricité. Soit la société choisit le tarif jaune, qui a un prix doublé, soit elle prend l’option générale (été et hiver). Mais si pour une grande entreprise, cela dépend de sa consommation d’énergie (petite, moyenne et grand). Le fournisseur sélectionné détermine le coût de l’énergie consommée, qui sera calculé par celui-ci. Une explication des tarifs et des coûts de l’électricité sera donnée ci-dessous.

Le coût d’électricité payé par chaque type d’entreprise 

Vous devez connaître le prix en fonction de vos dépenses. Il existe plusieurs tarifs à savoir : le tarif bleu, le tarif jaune et le tarif vert. Cependant, il y a 22 jours de téléphonie non-mobile, le prix du KWh est très élevé, ce qui donne un certain nombre du temps restant d’une heure en hiver. L’option EJP devrait être réservée aux entreprises qui utilisent de l’énergie à haute énergie, car il n’y a pas de préavis pour pouvoir profiter de la compensation spéciale accordée pour le reste de la journée. Ils ne peuvent donc pas réduire leur consommation en haut du téléphone. De nombreux prestataires de conseil, comme energies-conseil.fr, peuvent vous proposer des services attractifs au tarif bleu, avec des tarifs d’électricité contrôlés. Le câble d’option EJP jaune n’est disponible que pour les versions à usage prolongé, à savoir les versions Medium Use (MU) et Long Use (UL). Cette dernière atteint jusqu’à 2 000 heures par an. Le tarif vert indique le prix et le comparateur electricité réservés à une zone industrielle forte et les entreprises connectées à des tarifs verts de forte puissance, soit plus de 1 000V.

Exemple de factures d’électricité pour certaines entreprises 

Il est à noter que si vous avez une facture et comparateur electricité sous les yeux, vous êtes le client d’EDF. Cependant, vous devez connaître le type de tarif qui vous a été facturé : tarif jaune, bleu ou vert. Vous trouverez ci-joint le barème des taxes. Si vous avez besoin d’aide, un consultant peut vous guider vers le type de tarif le plus adapté et le plus approprié pour votre travail ou vous pouvez les contacter directement. Certains fournisseurs alternatifs, spécialisés dans la consommation industrielle et haute pression, peuvent également proposer au prix du marché, vous serez peut-être attiré par la facilité de tarification proposée par d’autres fournisseurs, mais sachez que les tarifs verts, comme le tarif Jaune, disparaîtront. Il existe également un service marketplace d’informations tarifaires vertes proposé par EDF. 

Le choix général des tarifs d’électricité professionnels 

Les services à prix de marché sont fixés par le fournisseur. De nombreux fournisseurs proposent un service classique avec une réduction de 5 % sur le prix du KWh, mais l’alimentation électrique réelle en ligne est de 5 %. Afin qu’il puisse vous donner des conseils, il suffit de les appeler. En effet, selon la loi édictée par NOME, le tarif jaune ne sera plus disponible en ce moment, donc tous les clients qui n’ont pas encore opté pour le service au prix du marché, doivent entrer dans un service du marché des autres fournisseurs en fonction de l’option choisie et de la version du prix de l’électricité pour l’entreprise dans le tarif jaune. Ce tarif comporte deux options, comme : l’option générale, qui varie d’une saison à l’autre, car une année est divisée en deux parties (été et hiver). Le reste, c’est le tarif horaire unique et le comparateur electricité. Le tarif maximum s’applique à un prix unique d’heures complètes et d’heures creuses, en hiver.

Méthode de détermination de la facture d’électricité payée par une entreprise

Vous pourriez télécharger un devis en ligne gratuit ou demander des informations. Cette proposition est conseillée aux entreprises concernées pour bénéficier des services du marché, avant qu’elles ne soient pas à cette date. Des fournisseurs en ligne peuvent offrir un excellent service pour les informations tarifaires jaunes. Il existe un tarif vert à tarif limité fixé par l’Etat à EDF et réservé à la puissance mesurée supérieure à 250 KVA. Le tarif bleu est proposé aux petits professionnels. Ce tarif est compris entre 3 et 36 KVA par mètre. Il est destiné aux petits clients (professionnels et entreprises). La catégorie tarifaire bleue peut choisir le tarif réglementé fixé par l’État, émis uniquement par EDF. Le tarif jaune a une puissance moyenne. Ce tarif d’électricité est destiné aux entreprises disposant d’un compteur électrique entre 42 et 240 KVA. Il est conçu pour les entreprises puissantes qui doivent utiliser une consommation électrique maximale tout en étant toujours alimentées en faible puissance. Le comparateur electricité est très utile pour les petites et grandes entreprises afin de connaître leur facture d’électricité. C’est grâce aux comparateurs des offres d’électricité et de gaz que vous pouvez limiter votre facture annuelle de consommation d’énergie.