La plupart des gens, sinon tous, affirment que la maison est l’environnement le plus chaleureux et le plus accueillant du monde. En effet, le contact avec la famille, les objets personnels et l’atmosphère de l’environnement domestique sont essentiels pour garantir ce sentiment.

Toutefois, les experts affirment qu’il est possible de rendre cet environnement familial encore plus agréable. Selon les architectes, appliquer la technique du Feng Shui dans la décoration peut interférer avec le climat de la maison.

Par conséquent, le choix d’objets tels que les poufs, les coussins, les lustres et les cadres sont des options qui permettent aux environnements de devenir plus chaleureux et plus accueillants.

Le Feng Shui est l’art chinois ancien qui consiste à créer des environnements harmonieux à la maison et au travail, grâce au positionnement correct des meubles, des objets décoratifs, des plantes et des couleurs idéales pour chaque environnement. Si elle est bien appliquée, elle améliore les relations.

Chambre double

La chambre où le couple dort doit être aussi personnalisée que possible, car le choix des soins et des objets que les deux aiment est essentiel pour créer un environnement douillet. Les photos des résidents dans des moments heureux sont parfaites dans ce lieu.

La façon dont le lit est disposé dans la chambre peut également interférer avec le résultat final de la décoration. Positionnez le lit de façon à ce que les personnes allongées voient qui entre dans la pièce. Pour la chambre du couple, positionnez les objets décoratifs de manière à ce que le couple prédomine toujours, par exemple, deux tableaux, deux oreillers.

Salle de séjour

Selon le consultant Feng Shui, il est important de positionner le canapé de manière à ce qu’il ait toujours une vue sur les personnes qui entrent dans le lieu. “Évitez de les positionner dos à l’entrée. Disposer d’une petite fontaine portable près de l’entrée de cet environnement (intérieur ou extérieur) transforme l’énergie du lieu et attire l’énergie positive. Évitez les photos de personnes décédées dans cet environnement”, commentaires.

Salle de bain

Pour l’architecte, disposer d’objets décoratifs qui rappellent la mer est une excellente option pour ces environnements. L’idéal est aussi de toujours garder la porte fermée, le couvercle des toilettes et le drain.

Couloir de la maison

Le consultant estime également que le couloir des maisons et des appartements est la zone où le flux de personnes est le plus important, et qu’il doit donc être bien éclairé. Avoir des tableaux avec des motifs floraux et des couleurs claires sur les murs, par exemple ivoire ou jaune clair, sont essentiels.

Jardins

Que la maison dispose ou non d’un jardin exposé, les plantes sont largement utilisées lorsque le sujet est d’apporter prospérité et élégance à l’environnement. L’architecte explique qu’il existe des fleurs idéales pour les environnements intérieurs et extérieurs.

Pour les endroits qui se trouvent à l’intérieur de la résidence, un expert suggère des zamiocucas (plante au feuillage vert). Pour les environnements extérieurs, azalées, maria sem-vergonha et cica. Le lis de la paix est considéré comme la plante joker, en plus d’être le bienvenu dans tous les environnements.

Bien qu’il existe des techniques qui font appel au Feng Shui, le consultant affirme que pour avoir un environnement confortable, il faut avant tout valoriser la maison et ceux qui y vivent. Pour avoir une énergie et garder l’harmonie, la santé et la prospérité du lieu, mettez toujours l’intention positive et valorisez toujours votre maison, car c’est en elle qu’on repense l’énergie.