Entreprendre une campagne AdWords est une tâche assez fastidieuse. Il existe plusieurs étapes d’optimisation à respecter afin d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Quelques facteurs sont également à prendre en compte et chacun les adaptera en fonction de son activité ainsi que de son budget. Toutefois, certaines méthodes d’optimisation peuvent être appliquées pour toutes les campagnes Google Ads.      

Organisez de façon optimale votre compte Google Ads

Un compte Google Ads est composé de plusieurs campagnes, qui sont constituées par des adgroups ou groupes d’annonces. Ces adgroups comprennent des annonces et ce sont ces dernières qui seront publiées sur le moteur de recherche. Durant l’étape où vous devez réaliser une analyse lexicale, il est important de rassembler les différentes sémantiques semblables à votre domaine d’activité. De cette manière, vous pourrez structurer vos campagnes et groupes d’annonces.

À titre d’exemple, si vous êtes un commerçant en ligne spécialisé dans la vente de bijoux, vous pouvez entreprendre une campagne pour les montres pour femmes et une campagne pour les montres pour hommes. Dans chaque campagne, il est possible d’intégrer un adgroup par modèle de montres ou un groupe d’annonces pour les diverses marques disponibles. Vous avez la possibilité de choisir n’importe quelle façon d’organiser votre compte Adwords.

L’objectif de structurer correctement un compte Google Ads est de bien catégoriser chaque action. En conséquence, vous obtiendrez une meilleure visibilité sur les résultats de tous les types d’annonces réalisés. Suivant cette optique, vous pourrez apporter plus d’efforts sur les campagnes les plus compétitives. Pour ceux qui n’y connaissent pas réellement dans ce domaine, il est envisageable de suivre une formation google ads délivrée par des experts en la matière, exemple : lets-clic.com pour une formation adwords à Paris.

Élaborez des annonces attirantes à diffuser en ligne

Il est logique de mettre au point des annonces attractives pour retenir l’attention des internautes. Les groupes d’annonces doivent ainsi être pertinents pour présenter votre produit ou votre service. Pendant une formation google, vous allez découvrir qu’il est essentiel que chaque annonce contienne un titre, une description d’au moins deux lignes et une URL display.

Dans la foulée, vous devez savoir qu’il est indispensable d’avoir dans tous les adgroups, le mot-clé en rapport avec votre activité. Il s’agit souvent d’une requête ou une expression de recherche saisie par l’internaute lors de ses recherches sur Google. Les avantages de chacune de vos offres doivent également être mis en avant. Une technique assez simple qui vous permettra de vous différencier de la concurrence.

En principe, Google Google AdWords vous permet de piloter de nombreux paramètres : la quantité d’annonces diffusées, la durée de la campagne, le budget ainsi que la correspondance de vos keywords. La délimitation géographique de votre activité en fait aussi partie : une ou plusieurs villes, toute la France, quelques pays anglophones et ainsi de suite selon votre cible. Vous en saurez davantage en demandant les conseils d’un google adwords expert.

Travaillez la liste des mots-clés et les landings page

Il est essentiel de consacrer du temps pour la recherche des mots-clés. Il s’agit des fameuses expressions ou requêtes de recherches réalisées par les internautes lorsqu’ils cherchent quelque chose sur Google. Vous devez ainsi dresser une liste des mots-clés les plus exploités. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser des outils spécifiques en ligne. Pendant une formation sea, vous aurez l’occasion d’en maîtriser quelques-uns.

Concernant les landings page ou pages d’atterrissages, vous serez amenés à rediriger certaines de vos pages. Cette étape est nécessaire afin d’améliorer l’optimisation de votre campagne. Quand un internaute clique sur l’une de vos annonces, il sera instantanément redirigé sur une nouvelle page en rapport avec ce qu’il était en train de chercher. Vous en saurez plus en apprenant les différentes techniques pour un excellent taux de rebond grâce à une formation adwords.

Une fois toutes les actions fondamentales effectuées pour le bon déroulement de vos campagnes Google Ads, il est essentiel de mettre au point un suivi régulier. En effet, vous devez mesurer les performances des adgroups et de chaque annonce. Tous les mots-clés doivent être contrôlés afin de savoir qui a eu le plus d’impact et le plus de clics par les visiteurs. De cette façon, vous aurez le temps de refaire ou non une étude approfondie des keywords.