Quelles sont les plus belles plages de Floride ? Certes, il y a l’embarras du choix, mais les meilleures sont celles qui donnent sur le golfe du Mexique, puis sur le côté ouest du pays. La mer est plus calme et plus bleue que dans l’océan Atlantique, les fonds marins sont moins profonds et les plages rappellent un peu celles qu’on a trouvées pendant nos vacances dans la Riviera Maya au Mexique. Cependant, la côte Est compte également de belles et grandes plages.

Lors de notre dernier voyage aux États-Unis, on a eu la chance de voir de nombreuses plages de Floride, même si l’ouragan qui se profilait en octobre nous a un peu arrêté. Une petite recommandation pour éviter les désagréments en vacances : souscrivez toujours une assurance voyage avant de partir.

Voici ce qu’on considère comme les 7 plus belles plages de Floride :

South Beach

La longue plage blanche de South Beach, à Miami, est l’une de mes préférées, non pas tant d’un point de vue esthétique que pour l’atmosphère que l’on peut y respirer.

Nous sommes sur l’océan Atlantique, l’eau est donc souvent agitée et parfois trop froide à mon goût. La plage, cependant, est infinie et il y a beaucoup d’espace, donc ici vous ne trouverez jamais ces situations de foules qui sont souvent vues dans nos plages, en Italie, comme les plages de Salento en août.

De plus, South Beach vit au rythme du glamour. Vous y trouverez, du petit matin au coucher du soleil, des joggeurs, des plateaux photos, des tournages commerciaux, des vidéos musicales et des films.

Les tours de sauvetage typiquement américaines sont toutes de couleurs vives et vous donnent vraiment l’impression d’être dans un film.

Naples Beach

On a eu le coup de foudre pour la ville de Naples, en Floride, et aussi pour sa plage, qui, au coucher du soleil, était colorée de pratiquement toutes les nuances de rose et de fuchsia.

Nous sommes ici dans le Golfe du Mexique, l’eau est donc bleue et calme, le sable est blanc et les fonds marins sont peu profonds, ce qui convient parfaitement aux enfants.

La promenade le long de la jetée est un must. C’est là que les pêcheurs se tapissent à la recherche de proies et de ce point, on a pu apercevoir plusieurs dauphins en train de nager. Il y a également un petit bar où vous pouvez acheter des boissons et de la nourriture de rue.

Clearwater Beach

Parmi les plages les plus intéressantes de Floride, vous ne pouvez pas manquer Clearwater, près de Tampa, qui est souvent désignée comme la plus belle plage de l’État.

Nous avons également ici une longue et large étendue si blanche et lumineuse qu’elle semble faite de talc et de paillettes avec des eaux peu profondes et calmes. La ville de Clearwater est également un petit bijou pour les touristes fortunés.

Des rues bien entretenues, des espaces verts, des petites boutiques, une belle jetée touristique : l’endroit idéal pour des vacances à la plage en Floride.

Plages de Key West

Key West est une étape incontournable de tout voyage à Miami et dans ses environs pour sa beauté, ses couleurs et son atmosphère bohème.

L’île, la plus extrême de l’archipel des Keys, abrite également l’une des plages les plus populaires de Floride : Bahia Honda State Park.

L’atmosphère est celle des Caraïbes (nous ne sommes pas si loin) avec des palmiers, du sable fin et une eau bleue claire. Si vous avez de la chance, vous pourrez également apercevoir des lamantins, animaux aquatiques typiques de cette région.

Vous pourrez également assister à d’exceptionnels couchers de soleil flamboyants sur les plages de Key West. Essayez-le pour le croire.

Plage de l’île de Sanibel

On est arrivé sur l’île de Sanibel quelques jours avant l’ouragan, et on n’a donc malheureusement pas eu le meilleur aperçu de cet endroit dont on attendait tant.

La plage de Sanibel, cependant, est célèbre pour ses récifs coralliens, les magnifiques coquillages que l’on trouve dans le sable et les poissons colorés que l’on peut admirer en faisant de la plongée libre dans ses eaux.

Plage de Siesta Key

À proximité, Sarasota, sur la côte ouest de la Floride, est une autre des plus belles plages de Floride.

Le sable est composé presque entièrement de quartz, ce qui lui donne une couleur et une texture uniques.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une journée à la plage : des vestiaires aux salles de bains, en passant par les douches et le parking.

Siesta Key est également célèbre parce que les tortues de mer viennent y pondre leurs œufs. Avec un peu de chance et de timing, vous pourrez vous aussi assister à ce moment passionnant.

Palm Beach

Si vos vacances se passent à Miami et que vous ne voulez pas vous éloigner, vous pouvez plutôt essayer Palm Beach, à environ 1 heure de Miami.

La plage ici est définitivement plus calme que South Beach et l’eau est plus calme. Cependant, comme il s’agit d’une zone résidentielle, les plages ne sont pas équipées et vous devrez apporter le vôtre pour trouver quelque chose à manger ou à boire.