Les dangers des cigarettes classiques sont bien connus de tous. Ils sont affichés partout, même sur les emballages de ces dernières. Aujourd’hui, de nombreux fumeurs ont décidé de se procurer une cigarette électronique. La technologie actuelle leur permet de profiter des avancées technologiques pour réduire leur consommation de nicotine, source d’addiction. En effet, arrêter le tabac pour passer à la cigaretter électronique présente des avantages non négligeables. .

Cigarette électronique, moins nocive par rapport à la cigarette classique

Le premier avantage indéniable de l’e-cigarette par rapport à la cigarette classique est son impact sur la santé. Selon une étude, les cigarettes électroniques sont environ 95% moins nocives que le tabac. En effet, la fumée de cigarette traditionnelle contient plus de 7000 substances chimiques telles que la nicotine, le monoxyde de carbone, l’arsenic, le goudron, l’ammoniac, le cyanure d’hydrogène, le cadmium. Plus de 50 de ces substances sont cancérigènes et provoquent de nombreuses maladies comme le cancer du poumon, l’asthme, le diabète, etc. De plus, comme vous n’aurez plus besoin de briquet et de cendrier pour vapoter, vous éviterez les brûlures et les mauvaises odeurs.

Une autre raison qui pousse de nombreuses personnes à utiliser l’e-cigarette est qu’elle permet de ressentir la même sensation que celle procurée par une cigarette contenant du tabac. En vapotant, vous pouvez ressentir le hit sans subir les méfaits de cette substance. En effet, le vapotage permet de réduire progressivement le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides. Par ailleurs, avec la cigarette électronique, fini la toux et le mal de gorge. Trouvez votre e-cigarette sur le site www.cigarette-eclope.com.

E-cigarette, moins polluante et plus écologique

Arrêter de fumer c’est bien pour vous, mais aussi pour votre entourage. Plus de 1,2 million de personnes qui ne fument pas sont exposées au tabagisme passif. Selon les chercheurs, les enfants sont les premières victimes du tabagisme passif (plus de 165 000 décès par an). En effet, la cigarette électronique préserve votre santé et celle de votre entourage. Elle est moins toxique pour ce dernier par rapport à la cigarette classique. 

Par ailleurs, la cigarette électronique préserve, également, l’environnement. En effet, elle est moins polluante que les cigarettes classiques qui sont à l’origine d’une grande quantité de déchets au quotidien et qui polluent l’environnement. Les mégots de cigarettes sont un véritable fléau pour les sols, les nappes phréatiques et notamment pour les océans. Un seul mégot peut, en effet, polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Chaque seconde dans le monde, 150 000 mégots sont jetés par terre, parfois en pleine nature, alors qu’ils sont très polluants et qu’ils mettent plus de 10 ans pour se décomposer. Ainsi, la vape avec une cigarette électronique est bien plus écologique que de fumer des cigarettes traditionnelles.

La vape, plus économique par rapport au tabac        

Autre avantage des e-cigarettes, c’est qu’elles sont économiques. Avec plus de 10 € le paquet de tabac, le prix de ce dernier est devenu astronomique et va continuer à augmenter. En effet, la e-cigarette est bien plus économique que la cigarette traditionnelle. La question qui se pose, souvent, est l’équivalence entre le nombre de cigarettes et la quantité de e-liquide. Concrètement, un flacon de 10 ml d’e-liquide équivaut à plus d’un paquet de cigarettes.

Cependant, l’équivalence entre cigarette et e-liquide dépend de certains facteurs. Parmi ces facteurs, on peut noter le besoin en nicotine, la résistance, mais aussi du matériel utilisé. Mais, même si vous êtes un gros consommateur de e-liquides et que vous aimez utiliser du matériel de vape haut de gamme, vaper coûte beaucoup moins cher que de fumer. Chez cigarette eclope, vous pouvez trouver de nombreux e-liquides aux multiples saveurs.