Pêcher le sandre est une passion pour certains et un métier pour d’autres. Comme toutes les activités, la pêche du sandre nécessite l’acquisition de certaines techniques et des équipements indispensables. Si vous débutez dans ce type de pêche, cet article va vous montrer les techniques. Par contre, si vous êtes un professionnel ou un passionné, trouvez ici le matériel de pêche ou les articles de pêche dont vous avez besoin.

Les techniques pour pêcher le sandre

Vous voulez savoir comment pêcher le sandre. Si oui, vous êtes invité à suivre quelques étapes indispensables pour pêcher ce poisson. Tout d’abord, vous devez connaître le montage au sandre. Cette technique consiste à monter tous les articles de pêche (canne, ligne, moulinet, flotteur et hameçon) cliquez ici pour en savoir plus. Ensuite, il faut bien repérer l’emplacement où vous allez pêcher. Effectivement, connaître le plan d’eau qui est propice à la pêche du sandre est une étape primordiale, car toute la réussite de votre pêche repose sur ce petit détail très important. À ce propos, vous pouvez trouver des sandres dans les étangs, les rivières et les lacs plus précisément dans les eaux près des arbres et loin des courants. En étant un poisson-chasseur, ces plans d’eaux sont des réserves de nourriture pour ce poisson.

Concernant le moment idéal pour pêcher le sandre, vous devez attendre que le rayonnement du soleil se dissipe un peu parce que les sandres aiment les moments calmes de la journée où il y a moins de soleil. En été, il est donc préférable de pêcher le matin ou le soir. Tandis qu’en hiver, vous avez toute la journée pour pêcher.

Avec quoi faut-il pêcher le sandre ?

Évidemment, pour bien pêcher, il faut avoir les matériels de pêche nécessaires. Pour cela, il vous faut :

– La canne spéciale pour la pêche du sandre : la canne est le principal matériel de pêche du sandre. D’abord, il convient de noter qu’un magasin de pêche en ligne propose différents types de cannes qui varient en fonction de votre emplacement et du type de pêche que vous allez adopter. Par exemple, si vous pêchez sur la berge, une canne de 3 à 3.50 mètres est parfaite pour ce type pêche. Si vous pêchez au vif, utilisez une longue canne de 8 mètres. Par contre, si vous optez pour la pêche au leurre, une canne de 2.50 mètres suffira.

– La ligne : pour la pêche du sandre, vous avez le choix entre une ligne en nylon ou en kevlar. Il y a aussi une ligne conçue pour un plan d’eau calme (une taille de ligne, pas plus de 20/100) et celle qui est faite pour les eaux encombrées (une taille de ligne comprise entre 24 et 28/100).

– Le moulinet : pour ce matériel de pêche, le choix est large et vous devez choisir les marques les plus connues pour éviter la déception.

– Le flotteur : vous allez sûrement trouver votre flotteur sur un site de pêche quelconque. Sachez que le poids d’un flotteur est compris entre 2 et 8 grammes.

D’autres accessoires très utiles pour pêcher le sandre

Trouver un matériel de pêche pas cher sur un site de pêche n’est pas difficile et le choix des marques est très large. Pour pêcher efficacement le sandre, il vous faut des outillages comme : la pince à poisson, le dégorgeoir et un ciseau. Quand vous pêchez, il faut éviter de vous mouiller pour ne pas avoir froid. Pour cela, vous avez besoin d’une combinaison de pêche, des gants, d’une veste et d’un bonnet. Enfin, pour votre sécurité, n’oubliez pas d’acheter un gilet de sécurité ou un gilet de pêche.