Vous habitez ou êtes de passage à Bordeaux et souhaitez-vous offrir une petite halte au pays du Soleil Levant sans quitter la ville ? La capitale girondine possède pas mal de restaurants où vous pouvez assouvir vos envies de sushis, de sashimis et d’autres plats nippons savoureux. Comment en trouver ?

Faites une première sélection en ligne !

Internet reste votre meilleur allié pour trouver un restaurant sushi à Bordeaux. En quelques clics, vous accédez à tous les restaurants japonais de la ville. Mais lequel essayer ? Rendez-vous sur le site de présentation de chaque restaurant et prenez le temps de découvrir ses différents plats. Le descriptif en ligne peut déjà vous aider à faire votre choix. Par exemple, certains restaurants japonais n’hésitent pas à mettre en avant les talents de leurs chefs, d’autres montrent à travers leur présentation leur maîtrise de la cuisine japonaise. À vous de choisir le sushi shop qui vous convient le plus. Si vous hésitez entre deux ou trois restaurants qui vont ont tous séduits, choisissez celui qui se situe le plus proche de chez vous si vous êtes si impatient. Mais, si vous voulez vous offrir en même temps une petite balade, optez pour le restaurant le plus éloigné. Sachez que beaucoup de shops et restaurants japonnais à Bordeaux font aussi des livraisons à domicile pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer.

Certains restaurants possèdent aussi leurs propres sites Internet et y mettent les photos des lieux. Ces informations pourraient aussi vous être utiles dans votre choix. Ainsi, si vous voulez déguster du bon sushi bordeaux avec votre amoureux, un restaurant avec un décor agréable, romantique et raffiné serait parfait. En revanche, si vous vous y rendez avec des amis, il faut vous assurer en premier lieu que le restaurant choisi est assez spacieux afin que vous ne vous y sentiez pas à l’étroit.

Astuces pour identifier un restaurant nippon authentique

Vous êtes un véritable amateur de la gastronomie nippone et vous cherchez un restaurant japonais authentique ? Les cuisiniers sont les premiers indicateurs d’authenticité. Si ce sont des Japonais qui sont aux fourneaux, alors vous pouvez vous attendre à de vrais makis saumons, surimis, chirashis… cuisinés avec passion.

Ensuite, vérifiez la carte. Un restaurant proposant de la cuisine japonaise authentique ne devrait pas préparer par exemple des plats italiens ou des autres cultures comme du spaghetti, du risotto ou encore du rouleau de printemps. Mais, la carte ne doit pas non plus se limiter aux plats nippons les plus connus des Occidentaux comme les ramens, les sushis et les teriyakis.  Elle doit proposer quelques plats inhabituels.

Enfin, le dernier indicateur est le type de clientèle du restaurant. Si ce dernier est apprécié par des natifs, c’est un bon signe ! Ainsi, si vous voyez des Japonais, il s’agit certainement d’un restaurant authentique. Si vous lisez les avis en ligne pour vous aider dans votre choix, vérifiez si les noms des personnes qui les ont écrits sont japonais. Si tel est le cas et les avis sont majoritairement positifs, allez-y les yeux fermés !

Avez-vous fait le bon choix de restaurant japonais ?

Vous avez sélectionné un restaurant qui vous semble authentique et meilleur, et vous vous y rendez. Comment savoir si vous avez réellement fait le bon choix ? Dans un bon restaurant de sushis, vos plats n’arrivent pas trop vites. Il faut un peu de temps pour les préparer. Ensuite, les poissons servis ne doivent pas être trop froids. En effet, si tel est le cas, cela signifie qu’ils ont été préparés longtemps à l’avance et stockés au froid. Ils ne doivent pas non plus être ternes. Vos sushis doivent être de couleur uniforme et briller. Quant au riz à sushi, celui-ci ne doit pas être du riz premier prix. Il faut qu’il soit brillant et bien assaisonné.