Un projet immobilier en vue ? Toulouse fait parties des régions les plus lucratives en termes placement. De plus, avec les programmes immobiliers neufs, vous pouvez mieux rentabiliser votre investissement.

Pourquoi choisir un immobilier neuf ?

Bien sûr, l’investissement dans l’immobilier offre de nombreux avantages :

Se constituer un patrimoine durable Percevoir des revenus supplémentaires Préparer sa retraite Etc.

Mais l’immobilier neuf présente également des atouts non négligeables par rapport à l’ancien :

Frais de notaire réduit : si dans l’achat d’un immobilier ancien, les frais de notaire s’élèvent à 8% du prix de vente, dans le cadre d’un immobilier neuf, ils passent de 2 à 3%. Ce qui vous fera effectivement une belle économie Bâtiment Basse Consommation : eh oui, les bâtiments neufs respectent les normes en vigueur et permettent d’économiser de l’énergie grâce à une isolation thermique et acoustique optimisée. L’utilisation des énergies renouvelables permet même de réduire considérablement sa facture d’électricité et de gaz Personnalisation du logement : l’acheteur peut personnaliser sa maison en fonction de ses attentes : revêtement, organisation… Bref, vous pouvez concevoir un nid douillet correspondant à vos envies Garanties : deux garanties obligatoires couvrent l’immobilier neuf : la garantie de parfait achèvement (une garantie de un an à partir de la date de la remise des clés pour les défauts de conformité) et la garantie décennale (elle dure 10 ans et concerne les éléments de base de la construction)Aides financières : vous pouvez prétendre à un prêt à taux zéro ou PTZ pour financer l’acquisition d’un logement neuf

Enfin, les biens neufs ouvrent droit à des avantages fiscaux. En contrepartie, vous vous engagez à louer la maison nue ou meublée. En tout cas, pour trouver le bien qui correspond à vos attentes, le mieux serait de faire appel à un promoteur immobilier à Toulouse. Visitez ce site www.marignan-immobilier.com pour plus d’infos.

Mais où trouver des programmes immobiliers neufs ?

Si vous êtes en quête d’un programme immobilier neuf, vous pouvez consulter les plateformes dédiées. En effet, de nombreux sites publient régulièrement des offres à jour pouvant répondre à toutes les envies : des studios, des appartements, des maisons indépendantes… L’avantage ? Les offres fourmillent à Toulouse et en ligne, on peut vérifier rapidement la réputation du promoteur.

En outre, sur internet, trouver la maison de ses rêves est plus simple grâce aux outils mis à votre disposition. Eh oui, vous pouvez filtrer les annonces pour gagner du temps : par nombre de pièces, par quartier, par budget… Quoi qu’il en soit, le promoteur immobilier vous guidera dans votre projet d’achat d’immobilier neuf et vous conseillera afin que vous puissiez acquérir la maison qu’il vous faut au meilleur prix.

Attention ! Les maisons ne sont pas toutes livrées clés en main dans l’immédiat. La plupart d’entre elles ne sont habitables qu’après quelques semaines voire même quelques mois.

Comment bien choisir son promoteur ?

Tout d’abord, privilégiez un promoteur à Toulouse qui offre des garanties pour sécuriser le contrat de promotion immobilière : garantie d’achèvement, garantie décennale, garantie de bon fonctionnement, assurance de responsabilité civile, etc. Aussi, un professionnel en Promotion immobilière à Toulouse est vivement recommandé. Pourquoi ? Parce que la proximité est un atout indéniable. Vous pouvez vous rendre dans son agence en cas de besoin et visiter les chantiers en cours ou achevés.

Mais cela vous permettra également de gagner du temps puisqu’il connait déjà les réalités du terrain. Qui plus est, il doit être en mesure de vous proposer un délai concret et raisonnable. Le sérieux, la réputation et le professionnalisme du prestataire ne doivent pas non plus être négligé. N’hésitez pas à faire des recherches sur internet pour obtenir toutes les informations à connaitre à son sujet : respect du délai, tarif…