Vous aimez la chaleur ? Alors profitez de l’été européen pour faire un voyage inoubliable.

L’été en Europe commence en juin et dure jusqu’en septembre. Selon l’agence météorologique AEMET, les températures européennes peuvent atteindre 35°C en 2019.

Même avec les thermomètres en hausse, l’été en Europe est un excellent choix pour les voyageurs qui ne se dispensent pas des journées chaudes. Vous pouvez, par exemple, faire connaissance avec les belles plages d’Italie, vous amuser au Portugal et admirer le coucher de soleil en Grèce.

Il existe de nombreuses autres destinations à visiter pendant l’été en Europe. Le blog ViajaNet a donc préparé une liste de 10 endroits incroyables pour profiter de tout le charme de l’été européen. Consultez nos suggestions et établissez votre itinéraire de voyage.

1. Capri, Italie

L’une des plus belles îles d’Italie, Capri peut se vanter d’être luxueuse et de proposer de grandes options de divertissement. L’endroit est célèbre pour ses plages rocheuses et ses stations balnéaires coûteuses. Si vous visitez ce paradis italien pendant l’été européen, profitez de la chaleur pour prendre un repas dans un restaurant qui donne sur l’océan.

Baignée par la mer Tyrrhénienne, l’île de Capri est desservie toute l’année par des ferries et des bateaux au départ de Naples et de Sorrente.

2. Archipel de Berlengas, au Portugal

Autre île d’Europe, Berlengas est l’un des joyaux de la côte portugaise. En effet, le paysage de l’endroit est composé d’îles de granit et d’une mer turquoise, une combinaison parfaite qui attire les touristes du monde entier. La réserve naturelle fait aussi généralement le bonheur des plongeurs, car la mer est transparente et permet de voir l’incroyable profondeur.

L’accès à l’endroit est assez simple, il suffit d’acheter les billets d’un service de ferry depuis Peniche. Le voyage, qui ne dure que 30 minutes, peut provoquer le mal de mer chez certains visiteurs, car la houle de la mer est assez forte dans la région.

3. Mykonos, en Grèce

Mykonos est l’une des destinations les plus célèbres de la Grèce. Le charme des plages, les couchers de soleil enchanteurs et les rues colorées sont les principales raisons qui rendent cet endroit si magique. Outre la beauté des paysages, Mykonos offre une grande variété de restaurants et de bars. Ainsi, au moment de planifier votre itinéraire, parcourez la carte des établissements pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Il y a deux façons de se rendre à Mykonos : par avion, via l’aéroport de Mykonos, ou par bateau, en partant d’Athènes par le port du Pirée.

4. Ibiza, Espagne

Ibiza est célèbre pour sa vie nocturne animée et ses magnifiques paysages, qui attirent les visiteurs presque toute l’année. Pendant l’été, la destination espagnole propose des programmes incontournables tels que des fêtes et des luais, des excursions en bateau et des festivals gastronomiques. Si vous aimez le sable et l’eau salée, Ibiza est l’endroit idéal. Ne manquez pas Cala d’Hort, une plage d’une beauté naturelle située sur la côte ouest de l’île.

5. Saint-Tropez, en France

L’une des destinations préférées de ceux qui veulent profiter de l’été en Europe, Saint-Tropez est le genre d’endroit qui enchante les gens de tous âges. Après tout, ce ne sont pas les options qui manquent dans cette célèbre ville française.

Si vous êtes à la recherche d’un week-end, vous et vos compagnons de voyage pouvez profiter du temps chaud pour explorer les superbes plages ou même vous promener dans le centre, où vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants gastronomiques. Pour les amateurs de visites culturelles, il est également possible de visiter le musée de l’Annonciade – une chapelle du 16ème siècle avec des peintures d’artistes français modernes.

6. Rome, Italie

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un endroit avec une plage, Rome offre de nombreuses attractions pour profiter de l’été en Europe. En effet, la capitale italienne possède certains des sites les plus célèbres au monde, tels que le Colisée, le Forum romain, la fontaine de Trevi et les musées historiques du Vatican.

Cependant, il faut faire attention aux températures élevées, car les thermomètres peuvent facilement dépasser les 30ºC pendant l’été. Profitez donc de l’occasion pour vous promener le matin et en fin d’après-midi. Marchez toujours à l’ombre avec une bouteille d’eau et n’oubliez pas votre crème solaire.

7. Visby, Suède

Visby est une petite ville de Suède qui offre de nombreuses possibilités de visites liées à l’histoire et à la culture. C’est parce qu’elle était un point important sur la route des ligues commerciales au Moyen Âge. La ville possède une grande muraille qui a été construite autour de la ville et qui est toujours debout aujourd’hui.

Bien qu’elle soit couverte de neige presque toute l’année, Visby bénéficie en été de paysages colorés et de températures douces, idéales pour d’agréables promenades en plein air.

8. Lugano, Suisse

Ceux qui pensent que la Suisse est une destination à visiter uniquement en hiver ont tort. Pendant l’été, le pays prend des couleurs et des contours incroyables, car la neige disparaît et laisse apparaître le vert des champs, le bleu des lacs et la grande variété de fleurs qui existent dans le pays. En outre, les jours d’été en Suisse mettent plus longtemps à s’assombrir – le soleil ne part que vers neuf heures du soir.

Si vous souhaitez explorer la Suisse et faire un voyage en train en Europe, Lugano est une étape incontournable. Vous pouvez explorer les magnifiques paysages de la région grâce à des chemins de fer historiques qui traversent des vallées alpines et d’autres décors dignes d’un film.

9. Côte amalfitaine, Italie

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, la côte amalfitaine offre de grandes attractions pour ceux qui cherchent à vivre de grandes expériences pendant l’été européen. L’une des caractéristiques de l’endroit sont les plages luxueuses qui portent une grande beauté naturelle et tout le charme de l’Italie.

L’un des avantages de la côte amalfitaine est qu’elle est parfaite pour un voyage de courte durée. Vous et vos compagnons de voyage pouvez, par exemple, louer une voiture et parcourir les 55 km de la région le long de l’autoroute Strada Statale 163. Vous pourrez ainsi admirer toute la beauté de la région et vous arrêter aux endroits les plus intéressants, comme la forteresse de Positano.

10. Îles maltaises à Malte

Malte est un pays peu connu des voyageurs, notamment des Brésiliens. En effet, le pays est situé juste au sud de l’île de Sicile, un lieu privilégié composé de cinq petites îles : l’île de Malte, l’île de Gozo, l’île de Comino, l’île de Cominotto et l’île de Filfla.

Chaque île possède ses propres caractéristiques et attractions. L’île de Malte, par exemple, est la base du pays et le lieu idéal pour ceux qui souhaitent explorer le bagage historique de l’archipel. L’île de Cominotto, en revanche, n’a pas d’habitants, seulement des visiteurs du monde entier qui viennent chercher un après-midi agréable, y compris un plongeon dans la mer bleue cristalline de Malte.

Maintenant que vous connaissez quelques endroits incroyables pour profiter de l’été en Europe, ne manquez pas de rechercher des billets d’avion et des forfaits de voyage pour vos destinations préférées.