Il suffit que la pluie refuse de venir pendant un certain temps, que le temps devienne sec et que la poussière commence à vouloir s’installer dans votre maison. N’est-ce pas ?

Le pire, c’est qu’il ne sert à rien de dépoussiérer les meubles et les coins les plus reculés de la maison. Quoi que vous fassiez, la vérité est que la poussière reviendra plus vite que vous ne le souhaiteriez. Dans quelques heures, peut-être.

Mais est-il possible de faire quelque chose pour améliorer cette situation ? Existe-t-il un moyen, un conseil, une astuce, un sort ou un miracle qui puisse améliorer les choses et rendre votre maison propre plus longtemps ?

Si vous aussi vous vous posez ces questions tous les jours, il est possible de se débarrasser de la poussière ou de retarder son arrivée le plus longtemps possible en utilisant simplement les bonnes techniques de nettoyage. Par exemple, les chiffons avec les bonnes fibres sont un excellent moyen de nettoyer correctement sans laisser une seule miette derrière soi.

Vous aimez l’idée ? Alors attendez de voir toutes les astuces qui peuvent être appliquées dans ces situations. 

Découvrez 17 conseils efficaces pour vous débarrasser définitivement de la poussière :

1. Lingettes humides

Taches sur l’ordinateur portable, miettes et poussière, rien n’échappe aux mouchoirs.

2. Adoucisseur d’eau

Une mesure d’assouplissant et 4 mesures d’eau constituent un excellent mélange pour empêcher la poussière de s’accumuler sur les fenêtres, les écrans d’ordinateur et de tablette, les écrans de télévision et même dans la salle de bain. Il suffit de vaporiser un peu et d’utiliser un chiffon doux pour frotter.

3. Gants en tissu

Les objets fragiles, comme les petites statues et les lampes, sont parfaitement nettoyés avec des gants en tissu. Mieux encore, vous avez la garantie que le moindre détail de la pièce restera exempt de poussière.

4. Brosses douces

Dans les petits détails difficiles à atteindre, les pinceaux sont une excellente solution.

5. Vieilles chaussettes

Mettez de vieilles chaussettes sur vos mains et vous avez une arme formidable contre la poussière sur les stores, par exemple.

6. Rouleau de papier toilette Aspirateur

Vous n’arrivez pas à atteindre les endroits les plus étroits avec votre aspirateur ? Un rouleau de papier toilette s’adapte parfaitement à la poignée de l’aspirateur et peut même être moulé pour atteindre n’importe quel endroit.

7. Nettoyer ce qui est en haut

Saviez-vous que l’excès de poussière peut provenir d’un endroit auquel vous vous attendez le moins ? Le ventilateur de plafond, par exemple, peut être un méchant. Il en va de même pour les cadres, les dessus d’étagères et autres objets de ce type.

8. Contrôle de l’humidité interne

Parfois, l’accumulation de poussière peut provenir du temps sec lui-même. Si vous contrôlez l’humidité de votre maison, vous constaterez que la poussière s’accumule moins sur les meubles et dans les pièces.

9. Ne pas accumuler d’objets

Plus vous avez d’objets, plus vous avez de choses pour accumuler la poussière.

10. Les rideaux ne doivent pas être oubliés

Les rideaux doivent être nettoyés, surtout les synthétiques, sinon ils accumulent trop de poussière. Les laver une fois par an et les passer à l’aspirateur tous les quinze jours résoudra votre problème.

11. Laissez la fenêtre fermée

Des fenêtres fermées empêchent la poussière de s’infiltrer. Laissez la maison ventiler, mais fermez-la parfois, surtout lorsqu’il y a beaucoup de vent.

12. Nettoyer le tapis à la vapeur

Les tapis accumulent la poussière, donc moins il y a de pièces, mieux c’est. Maintenant, pour nettoyer ceux que vous avez déjà à la maison, utilisez un aspirateur une fois par semaine et, une fois par mois, nettoyez aussi à la vapeur.

13. Rolo adhérent

Les ramasseurs de poils d’animaux collants sont parfaits pour dépoussiérer les meubles tels que les coussins, les canapés et les surfaces en tissu.

14. Nettoyage humide

Les chiffons humides sont parfaits pour enlever la poussière, même sur les murs. De plus, même un peu d’eau contribue à améliorer l’air.

15. Alcool pour lampes

En frottant de l’alcool sur les ampoules, vous éliminez la poussière et vous l’empêchez de se reconstituer pendant un certain temps.

16. Visage sur un meuble

En plus de protéger le bois, les huiles et autres produits qui polissent les meubles créent un film protecteur qui empêche l’accumulation de la poussière.

17. Poussières en microfibres

Un chiffon en microfibre peut faire des miracles lorsqu’il s’agit d’éliminer la poussière. Il empêche également les particules de pénétrer dans l’air et d’endommager les meubles.