Vous avez découvert que ce Pokémon a plusieurs évolutions et vous aimeriez savoir laquelle est la plus forte ? Vos amis vous ont-ils parlé d’une méthode pour forcer l’évolution de l’Eevee, mais vous ne comprenez pas comment faire ? Alors on dirait que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment.

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, en fait, on va vous expliquer comment faire évoluer Eevee dans Pokémon GO. En clair, on va vous expliquer comment faire pour toutes les évolutions disponibles dans le titre de Niantic, à savoir Vaporeon, Jolteon, Flareon, Espeon et Umbreon. Au cas où vous vous poseriez la question, on ne parlera pas d’une quelconque astuce ou d’un hack au cours du guide, mais simplement d’une ” mécanique cachée ” mise en œuvre par les mêmes développeurs du jeu qui vous permet d’atteindre l’objectif.

Courage : que faites-vous encore debout ? Voulez-vous améliorer votre Eevee et montrer à tous son évolution ? On suppose que oui, puisque vous êtes venu lire ce guide. Allez-y : il vous suffit de lire et de mettre en pratique les courtes instructions, qui vous permettront d’atteindre votre objectif en quelques minutes.

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans les détails de comment faire évoluer Eevee dans Pokémon GO, on pense que vous serez intéressé de savoir quelles sont les évolutions d’Eevee présentes dans le titre de Niantic.

Les évolutions d’Eevee présentes dans Pokémon GO sont Vaporeon, Jolteon, Flareon, Espeon et Umbreon. Ainsi, Glaceon, Sylveon et Leafeon, des évolutions d’Eevee vues dans d’autres jeux vidéo Pokémon, sont absents. Cependant, Pokémon GO étant un titre constamment mis à jour, ces éléments pourraient être introduits à l’avenir.

Dans tous les cas, vous aurez déjà compris que Eevee n’est pas un Pokémon normal et qu’il peut alors être très intéressant de le faire évoluer. Il est clair que les différentes évolutions d’Eevee sont assez différentes les unes des autres, tant en termes de type de Pokémon qu’en termes de statistiques : on vous recommande de bien réfléchir à votre choix avant de poursuivre, car vous ne pouvez utiliser la technique qu’on va décrire qu’une seule fois.

Les prochaines fois, l’Eevee évoluera de façon aléatoire. On tient également à préciser que les procédures s’appliquent également à l’Eevee shiny. Bien sûr, les évolutions auront aussi des couleurs différentes dans ce cas.

Pour faire évoluer Eevee dans le titre de Niantic, vous devez avoir 25 bonbons : vous pouvez les obtenir en capturant d’autres Pokémon (vous obtenez généralement 3 bonbons par capture), en transférant des Pokémon au professeur Willow (opération avec laquelle vous obtenez 1 bonbon) ou en ouvrant les œufs (qui peuvent vous accorder jusqu’à 35 bonbons).

Pour transférer un Pokémon au Professeur Willow et obtenir des bonbons supplémentaires, il suffit de cliquer sur l’icône Poké Ball, de sélectionner Pokémon, et de taper sur le Pokémon que vous voulez transférer. Ensuite, appuyez successivement sur Menu, Transfert et Oui, et le tour est joué.

Veuillez noter que le transfert vous fera perdre le Pokémon pour toujours. On vous recommande donc d’utiliser cette méthode uniquement si vous avez des doublons et que vous êtes ” désespéré ” pour obtenir des bonbons supplémentaires.

Comment Pokémon GO Eevee évolue

Comme mentionné dans le chapitre précédent, Eevee a plusieurs évolutions dans Pokémon GO, allant de Vaporeon à Umbreon. La méthode pour forcer une certaine évolution est de changer le surnom du Pokémon. Cela ne peut être fait qu’une seule fois, et par défaut Eevee évolue vers une évolution aléatoire parmi celles décrites.

Viens faire évoluer Eevee en Vaporeon Pokémon GO

Vaporeon est un Pokémon de type Eau de première génération. C’est l’un des choix les plus courants pour les joueurs, car Vaporeon a beaucoup de PL (points de vie) et n’a de faiblesse que pour les Pokémon de type Herbe et Électro. De plus, Vaporeon peut être très utile pour les Raids contre l’ennemi Tyranitar.

Pour faire évoluer Eeeve en Vaporeon, il suffit de sélectionner Eevee sur la page Pokémon, d’appuyer sur l’icône du crayon, de changer son surnom en “Rainer” et d’appuyer sur OK. Une fois que vous avez fait cela, tapez simplement sur le bouton DEVELOP et ensuite sur le bouton Oui.

Venez faire évoluer Eevee dans Jolteon Pokémon GO

Jolteon est un Pokémon de type Électro appartenant à la première génération. Il est choisi par les joueurs qui aiment les coups comme Invertivolt et Lightning, qui peuvent vaincre les ennemis de type Eau en quelques secondes.

Pour obtenir Jolteon, il suffit de changer le surnom d’Eevee en “Sparky” et d’utiliser les 25 bonbons pour le faire évoluer en tapant d’abord sur l’objet EVOLVE puis sur Oui.

Viens faire évoluer Eevee en Flareon Pokémon GO

Flareon est un Pokémon de type Feu qui appartient à la première génération. Flareon peut être utile contre certains types d’ennemis, comme l’herbe et le scarabée.

Pour faire de Flareon le vôtre, il vous suffit de surnommer Eevee “Pyro” et de le faire évoluer en utilisant les 25 bonbons classiques. Pour ce faire, il suffit de sélectionner Evolve et Oui.

Viens faire évoluer Eevee en Espeon Pokémon GO

Espeon est un Pokémon de type Psycho appartenant à la deuxième génération. La communauté le choisit souvent principalement en raison de sa force contre les types de combat, ce qui peut être très utile contre le Machamp ennemi lors des Raids.

Si vous voulez obtenir Espeon, vous devez changer le surnom d’Eevee en “Sakura” et faire évoluer ce Pokémon en dépensant 25 bonbons. La procédure à suivre est toujours d’appuyer d’abord sur l’élément DO Evolve et ensuite sur le Oui.

Venez faire évoluer Eevee dans Umbreon Pokémon GO

Umbreon est un Pokémon de type Sombre qui fait partie de la deuxième génération. Umbreon est l’une des évolutions d’Eevee avec moins de PL (Points de Combat), mais il peut être utile contre les types Psycho.

Pour faire de l’Umbreon le vôtre, il suffit de surnommer votre Eevee “Tamao”. Ainsi, après avoir tapé d’abord sur l’élément DO Evolve et ensuite sur le Oui, vous obtiendrez l’évolution de votre choix.