Piscine, spa ou spa de nage ? Des questions se posent quand on souhaite installer un bain chez soi. Pour s’offrir un luxe dans sa maison, l’hésitation s’installe. Pour la nage et le plaisir, orientez-vous vers la piscine. Quant à une relaxation, il vous faut un spa. Si vous souhaitez avoir les deux à votre disposition, le spa de nage est là aussi. C’est la meilleure solution pour faire plaisir à toute la famille tout en donnant place au sport et à la santé. Découvrez les détails sur le spa de nage ici. 

Spa de nage, c’est quoi ?

Le spa de nage est la parfaite alliance entre le spa et la piscine. En décortiquant la notion Spa de nage, cela insinue la pratique de la natation dans un spa. Comment est-il possible de nager dans un si petit bassin ? Cette question titille la curiosité de grand nombre de personnes. En fait, c’est un spa de dimension large dans lequel un courant d’eau tellement fort est réalisé afin de nager à contre-courant. 

Il est déjà possible de s’acheter un spa mesurant moins de 4 m de long, mais avec un spa de nage plus grand, vous pouvez en profiter tranquillement. Oui, un spa de nage est grand et peut atteindre jusqu’à 8 à 10 mètres en longueur. Pourtant, n’est-ce pas trop difficile et fatigant de nager dans un spa ? La réponse est affirmative. Cependant, un spa de nage détient un point bien important. Pour l’achat de spa de nage de qualité, il faut tenir compte du système de nage à contre-courant.

Où trouver son spa de nage ?

On n’achète pas son spa de nage n’importe où. Il faut s’adresser à des professionnels afin de garantir la qualité, la longévité ainsi que la praticité de votre bain. 

C’est un spécialiste dans le domaine s’il assure la vente d’autre type de bain et de spa dans son showroom. Quand un magasin avance en même temps un spa professionnel, un spa privé, de piscine, des saunas ou de hammams avec un spa de nage, c’est parce qu’il s’y connait. Il propose aussi des conseils, de SAV, d’installation et de maintenance. Ce sont les garanties de leur sérieux et de leur professionnalisme. En fait, il y en a même qui propose des essais à titre d’avant-goût afin de vous aider dans la décision d’achat. 

Trouvez également dans un magasin une multitude de modèles de cette mini-piscine. Pour mieux jouir des plaisirs relaxants qu’offre ce spa, optez pour le spa de nage encastrable. Ainsi, toute la famille profitera de la belle vue sur la terrasse avec un spa portable en forme ronde ou carrée.

Quels sont les avantages d’un spa de nage ?

Le premier avantage d’acheter un spa de nage est la combinaison entre la nage sportive et la natation. Il est aussi incontestable que cette mini-piscine avance plusieurs gains. Elle s’installe dans un terrain à dimension restreinte sans trop de difficulté. Elle se pose en toute vitesse tout en étant multifonction. 

Elle est abordable et vous permet de faire plusieurs pratiques. Vous avez le vent en poupe pour le fitness. Un spa de nage est convenable pour la pratique de plusieurs activités physiques telles que l’aquagym et l’aquabiking à domicile. Vous n’avez donc, pas besoin de vous abonner à un club sportif. 

Vous êtes un nageur passionné ? Entrainez-vous de manière assidue avec. Selon vos capacités de nage, l’intensité de courant est modulable. Été comme hiver, utilisez-le à votre gré. Par contre, sa faible profondeur permet à tous les bleus dans la natation de s’initier en toute tranquillité. Comme c’est aussi un spa, tout le monde se procure des bénéfices thérapeutiques d’un massage en se baignant dedans.

Comment choisir Spa de nage ?

Le prix et le confort apporté par cette mini-piscine sont influencés par ses caractéristiques. La marque, les mensurations, le nombre de places dans la zone spa, les finitions et le nombre de jets hydromassants sont les points à tenir compte. Outre, les options d’un spa de nage sont nombreuses : aquabike, tapi de course, miroir, tendeur, écran de contrôle et bien d’autres encore. 

Dans cet univers aussi, deux catégories se présentent : le spa de nage monobassin et celui en double bassin. Le premier est plus réservé à la nage tandis que le second vous fait plus profiter de l’hydromassage. N’oubliez pas aussi qu’un spa de nage encastrable affiche un coût d’installation plus couteuse qu’un hors-sol.

Pour une personne qui vise à produire un grand effort sportif. Un système de nage à contre-courant constituant de grands jets de nage qui propulsent de l’eau à une puissance de votre choix forme un courant d’eau. Tout spa de nage en est équipé. Ainsi, toute personne peut nager sur place ou en contre-courant. Maintenant, il est possible de choisir son spa de nage en ligne chez un spécialiste le plus proche de chez vous.