Le rangement des chaussures n’est pas une tâche facile. Lorsque vous avez beaucoup de chaussures, il est très difficile de les organiser de manière pratique. Il est un peu difficile de trouver de la place pour eux dans l’armoire. La tâche est également difficile pour ceux qui vivent dans une maison avec de nombreuses personnes. L’idéal est d’avoir un espace dans la maison pour organiser les pièces, c’est ce qu’on appelle une armoire à chaussures. Un espace à l’entrée de la maison pour les organiser fonctionne également. Vous pouvez également opter pour des boîtes d’organisation ou un meuble juste pour cela. Peut-être que les bancs d’étagères sont aussi une option ? Et si vous examiniez toutes les options possibles ?

Découvrez les trucs et astuces pratiques pour organiser vos chaussures.

Boîtes

Les boîtes en papier sur lesquelles sont collées les images de chaussures peuvent être une option pratique pour ceux qui ne supportent plus le désordre. Les boîtes les empêchent de se propager, et les images aident à l’identification.

Armoires à chaussures avec niche

L’utilisation de niches est une excellente alternative pour organiser les bottes, car elle n’écrase pas et n’endommage pas le matériel. En fonction de l’espace de votre meuble à chaussures, en plus des bottes, les niches peuvent stocker d’autres types de chaussures, un autre avantage est qu’elles facilitent la visualisation.

Entrée de la maison

Un autre conseil important est de ne pas ranger vos chaussures dès que vous rentrez chez vous. En plus de l’odeur, il y a beaucoup de bactéries que nous apportons de la rue, l’idéal est donc de les laisser dans un meuble à chaussures à l’entrée, afin que les odeurs se dissipent.

Décoratif

L’échelle peut être restaurée pour devenir un objet d’organisation et de décoration pour votre maison.

Contrairement aux armoires, où les chaussures sont enfermées, sur les étagères, elles restent bien en vue.

Cabides

Le rangement des bottes est une difficulté dans l’armoire à chaussures, vous pouvez donc utiliser des cintres avec des attaches pour les ranger dans une armoire. Si le matériau des chaussures est délicat, placez un petit morceau de feutre sur la partie de la fermeture pour ne pas marquer le tissu de la chaussure.

Tiroirs

Pour ceux qui vont installer le meuble à chaussures dans l’armoire, optez pour les tiroirs coulissants.

  • Crochet à chaussures
  • Mobile compact

Les meubles compacts sont une tendance dans la décoration, en plus d’être de grands alliés pour organiser les chaussures, ils peuvent avoir la même fonction pour les livres, les sacs à main, les parfums, les équipements et autres objets.

  • Organisateur de bottes
  • Séparateur de couleurs

Si vous voulez organiser vos chaussures sur une étagère, la solution idéale est comme celle de la photo. Entrelacez les paires (placez un pied vers l’avant et l’autre vers l’arrière) en laissant le modèle entier en vue et organisez-le par couleurs et styles de chaussures ou de bottes.

  • Organiseur avec niches
  • Sac

Au lieu des sacs TNT vendus avec les chaussures, le sac organisateur permet d’optimiser l’espace dans la valise. De cette façon, vous les gardez tous séparés par des compartiments dans un seul article.

  • Organisateur en métal
  • Boîtes en plastique

Ces boîtes ont une ouverture frontale pour faciliter le ramassage des chaussures. Ils sont parfaits pour être placés dans l’armoire ou dans un coin de la pièce.

  • Étagère à chaussures tournante
  • Armoire à chaussures avec noms
  • Armoire à chaussures

Vous pouvez opter pour un meuble à chaussures classique en nylon et en plastique, qui peut être installé derrière la porte. C’est une excellente solution pour optimiser l’espace et ne pas laisser les paires de chaussures en évidence.

·         Sacs

·         Banc décoratif

Le résident peut utiliser les espaces disponibles du mobilier décoratif pour organiser les chaussures qu’il utilise le plus.

Plaque

Cet article est très polyvalent en matière de décoration ! Chaque espace peut être utilisé pour soutenir les chaussures à talons, afin qu’elles restent attachées et organisées sur le mur.

  • Organisateur de sauts
  • Boîte à chaussures horizontale
  • Meuble à tiroirs
  • Organisateur de bottes pour l’armoire
  • Boîte transparente
  • Tags
  • Étagère à chaussures modulaire
  • Organisateur pour enfants
  • Ouvrir et fermer la boîte

Son système d’ouverture vous facilite la tâche lorsque vous voulez ramasser vos chaussures. En plus de son matériau plus rigide, il peut être imprimé ou fabriqué dans le tissu de votre choix.

Soutien

Vous pouvez adapter l’espace restant dans l’armoire avec des organisateurs internes. Ces étagères ont été installées pour diviser l’espace de l’armoire afin de gagner un compartiment supplémentaire pour organiser les chaussures.

Varal

Pour ce modèle d’étagère à chaussures, séparez les chaussures selon leur degré d’utilisation, en laissant dans les parties inférieures celles qui sont le plus utilisées et dans les parties supérieures celles qui le sont moins.

Armoire à chaussures sous le lit

Les chaussures à talons sont souvent délicates à ranger et difficiles à organiser. Une solution simple consiste à utiliser ce mur vide, en installant des barres pour les accrocher. Vous remarquerez qu’ils s’adaptent parfaitement et qu’ils rendent également votre vie quotidienne plus pratique.

Organisateur par saison

Un conseil important pour ceux qui ont un petit meuble à chaussures est de séparer les chaussures par saison. Par exemple, en hiver, gardez les pantoufles et les chaussures ouvertes dans une boîte et mettez-la sous le lit. De cette façon, vous gagnerez de la place dans le placard et vous vous faciliterez la tâche avec les options infinies de modèles qui se mélangent.

Armoire encastrée

L’armoire intégrée est idéale pour ceux qui ont peu d’espace dans la pièce. Il peut être caché à côté de la table de chevet ou sur n’importe quel mur de la chambre ou du couloir.

Boîtes par moules et couleurs

Pour les adeptes des boîtes, placez des étiquettes dans chaque compartiment. Vous pouvez les organiser par couleurs, modèles, hauteur de talon, occasions ou tout ce qui est plus pratique. L’idéal est qu’il soit transparent, de sorte que vous puissiez toujours voir les modèles qu’il contient.

Escaliers

Ces tiroirs sur les premières volées d’escalier sont un excellent moyen de ranger les chaussures avant de monter dans les zones intimes. Tu te souviens de la saleté qu’on ramène des rues ? Personne ne veut de ces bactéries partout dans sa chambre ! Concevez donc un endroit approprié pour les organiser d’une manière belle et hygiénique.

Porte-bagages

Pour ceux qui ne veulent pas endommager le matériau de la botte avec les attaches, choisissez un modèle spécifique pour ce type de chaussures. Les cintres du modèle ci-dessus disposent d’un tuyau de réglage qui varie en fonction de la taille de la botte. De cette façon, ils sont étirés sans se déformer ni laisser de traces.

Boîtes avec acrylique

Vous trouverez des boîtes en acrylique dans les magasins spécialisés dans la maison et le bâtiment. Malgré un investissement élevé, ils sont résistants et peuvent durer des années. C’est une façon plus élégante d’avoir un espace pour chaque paire, en plus de rendre les modèles apparents et faciles à trouver.

Organisateurs modernes

Certaines boîtes empilables fonctionnent comme un loquet sur leur couvercle, alors on appuie l’une sur l’autre pour former une pile plus sûre qui ne tombe pas.

  • Coin décoratif
  • Espace sous les escaliers
  • Crochets muraux
  • Boîtes remplies
  • Organisateur coloré
  • Support modulaire
  • Dos supérieur de l’étagère à chaussures

Les boîtes à chaussures permettent de garder chaque paire à sa place sans la salir ni l’écraser. Pour les organiser, essayez de laisser les plus utilisés à l’avant et les autres à l’arrière. Elles ont également de petits trous dans leur surface, qui permettent d’aérer les chaussures.

  • Rangement des chaussures sur la porte
  • Bacs d’organisation avec roues
  • Organisation par couleurs

Les étagères sont de grands alliés pour l’organisation des chaussures et permettent de les différencier par modèle, couleur, matière, etc. Le fait que chaque étagère soit d’une couleur particulière rend le look plus propre et plus pratique au moment du choix.

Accessoire

L’idéal est de placer les chaussures que vous utilisez le plus pour décorer un mur. Placer trop de supports peut alourdir le look et rendre l’environnement de circulation exigu.

Rhodizio

Ce qui est génial avec ce meuble, c’est sa polyvalence qui permet de l’emmener dans n’importe quel coin de la maison. Et grâce à ce format plus étroit, il peut se glisser sous les meubles existants de la maison, tels que le buffet, le casier, le lit, le bureau, les armoires, etc.

Organisateur flexible

L’une des façons d’organiser les chaussures dans un meuble à chaussures est de les classer en fonction de leur utilisation sur une période donnée, mensuelle ou annuelle. Par exemple, les chaussures de fête peuvent être placées dans une zone d’accès difficile de l’organisateur, tandis que celles que vous utilisez presque tous les jours devraient être dans un champ visuel plus pratique pour être collectées. Ce qui est intéressant, c’est de les organiser en rangées, en fonction de la taille du meuble à chaussures.

Boîtes par couleur

Dans cette idée, vous pouvez recouvrir les boîtes ou les acheter dans une seule couleur. L’uniformité du look rend la pièce plus légère et la photo de la paire vous aide à trouver le modèle sans avoir à ouvrir la boîte.

  • Organisateur de palettes
  • Pièce triangulaire
  • Grillage métallique et paniers
  • Organisateur avec fermeture éclair
  • Ce style de porte-chaussures a la forme d’une valise, et le plastique transparent sur le dessus vous permet de voir vos chaussures. Le modèle est compact et idéal pour être rangé sous le lit.