La fenêtre sur mesure se présente comme une solution idéale à tout projet de construction ou de rénovation. Elle est personnalisable et conçue en adaptation à votre maison ainsi qu’à vos goûts. Il va sans dire qu’opter pour une fenêtre sur mesure procure de nombreux avantages ainsi que plusieurs possibilités. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces fenêtres.

Fenêtres sur mesure et fenêtres standards

La fenêtre standard est fabriquée en série avec des dimensions communes. Ces dimensions diffèrent selon le type d’ouverture, la technique de pose ou le nombre des vantaux. Elles sont exprimées par le produit hauteur x largeur. La hauteur peut aller de 30 à 215 cm et la largeur varie de 30 à 300 cm. Ainsi les dimensions standards d’une fenêtre à un vantail sont comprises entre 30 x 30 cm et 145 x 80 cm. Celles d’une fenêtre à deux vantaux varient entre 45 x 90 cm et 175 x 100 cm. Bien sûr, il existe nombreuses déclinaisons entre ces valeurs. Toutefois, le modèle choisi doit respecter les normes en vigueur devant tenir compte de la surface habitable. À l’inverse, la fenêtre sur mesure n’a pas de format prédéfini, les dimensions et les options relèvent du choix du propriétaire pour une personnalisation totale. Découvrez une large gamme de fenêtres sur mesure avec une multitude d’options chez  fenetres-lorenove.fr.

Fenêtres sur mesure : avantages

La fenêtre sur mesure peut s’adapter aux structures déjà présentes. Le propriétaire définit lui-même les dimensions de sa fenêtre selon les caractéristiques de son habitation. De plus, facile à installer, elle s’intègre parfaitement à l’ouverture dans le mur. Tout le choix revient au propriétaire que ce soit la forme, la dimension, ou le modèle. Outre cela, le propriétaire peut opter pour le type de vitrage selon l’environnement ainsi qu’au climat de la région où se situe la maison, pour assurer une isolation optimale. Ce qui va permettre de réduire la facture énergétique en plus d’agir pour l’environnement. Par ailleurs, il peut bénéficier d’une luminosité selon sa convenance en choisissant une taille adéquate. De surcroît, la fenêtre sur mesure offre un libre choix à l’esthétisme souhaité. Ainsi, le choix du coloris, du modèle, de la taille ou de la finition revient au propriétaire pour les faire épouser au décor et style de la maison.

Choix des matériaux

Le matériau utilisé doit être en harmonie avec les caractéristiques de la maison. Il doit convenir au mieux à la structure. Ainsi, la fenêtre sur mesure peut être fabriquée en PVC, en aluminium ou même en bois, présentant chacun leurs avantages. Les fenêtres sur mesure en PVC sont faciles à entretenir, car le PVC est invulnérable à la rouille. De plus, les fenêtres sur mesure assurent un réel confort, car le PVC est un bon isolant thermique et acoustique. Il va sans dire que le PVC est un matériau de qualité, il assure une résistance mécanique et une durabilité insoupçonnée. Les fenêtres sur mesure en PVC garantissent donc le confort et l’esthétique. Elles épousent bien avec tous styles et décors. En revanche, l’aluminium est également doté d’une bonne isolation thermique. C’est un matériau très malléable assurant une personnalisation parfaite. Recyclable et inoxydable, il ne se déforme pas au contact des chaleurs ou des froids intenses. Comme le PVC, l’aluminium ne rouille pas et n’a pas besoin de peinture, donc pas besoin d’entretien particulier. Un bon nettoyage régulier suffit. Les fenêtres en aluminium peuvent être coulissantes ou battantes. Puis, le bois est intemporel. Il représente l’élégance. Il procure un aspect chaleureux à la maison. Il peut être associé avec l’aluminium pour garantir résistance et charme. Pour cela, le bois de la fenêtre est placé à l’intérieur de la maison et l’aluminium, résistant aux intempéries, à l’extérieur.