Game of Thrones est l’une de ces séries qui laissent tout le monde affolé et en sueur froide avec la peur de ce qui pourrait venir dans les prochains chapitres. C’est peut-être pour cela que la série est devenue l’une des plus célèbres au monde. À tel point qu’il est difficile de trouver quelqu’un qui n’a jamais au moins entendu parler de Game of Thrones.

Mais au-delà des scènes épicées et du détachement total de la vie des personnages, la série Game of Thrones est célèbre pour un autre détail : elle cache plusieurs secrets sur son intrigue, ses personnages et, bien sûr, sur les coulisses de l’enregistrement. Beaucoup de ces curiosités restent si mystérieuses que même les plus engagés dans la série ne sont pas en mesure de les découvrir en des heures de recherche ou d’analyse complète de saisons entières.

Certains de ces secrets de Game of Thrones ont cependant été divulgués. On a compilé dans cette liste tout ce à quoi vous aurez accès dès maintenant pour que les amoureux de Game of Thrones puissent assouvir complètement la curiosité qu’ils éprouvent pour la série.

Si vous faites partie de cette liste d’amoureux de Game of Thrones, préparez-vous, installez-vous confortablement et profitez du luxe, car peu de gens ont accès aux informations que vous trouverez. Ce sont des faits rares sur la relation entre les acteurs, des curiosités sur les scénarios et l’univers entier de la série.

Découvrez, dans la liste, certains de ces secrets de Game of Thrones :

1. Emilia Clark a disparu des studios pendant le tournage d’un film parce qu’elle était coincée dans les toilettes

Peu après avoir enregistré la scène du cœur du cheval, le faux sang a commencé à sécher sur le corps de l’actrice et a fini par former une couche collante. Elle, qui avait du mal à se nettoyer, a passé un long moment sous la douche et un temps encore plus long sans pouvoir sortir de la salle de bains, car la porte ne se déverrouillait pas.

2. Dans la Garde de nuit et chez les Targaryen, les soldats sont les mêmes figurants

Comme la plupart des soldats ont le visage caché par des casques médiévaux, les troupes des deux côtés sont faites par les mêmes figurants. Vous pouvez le croire ?

3. La couronne d’or de Viserys Targaryen était de l’encre gélatineuse

Comme il est impossible de faire couler du métal chaud sur le visage d’un acteur, un mélange gélatineux avec de la peinture dorée a été utilisé pour cette scène. Puis, pour rendre le tout plus réel, l’acteur avait une machine à fumée attachée à sa poitrine, un autre casque en forme de tête et de nombreux effets spéciaux.

4. Oberyn porte les costumes de la série dans son appartement

C’est-à-dire, pas exactement ceux de la série. L’acteur a fait confectionner des vêtements inspirés de son personnage dans la série. Il a trouvé la garde-robe de la série super confortable et a adopté la mode pour être plus à l’aise à la maison.

5. Une scène de 3 secondes peut prendre 6 semaines à réaliser

Comme une grande partie des scènes est réalisée avec des effets spéciaux, une courte scène peut prendre plus d’un mois à être prête en raison de la quantité de montages nécessaires, car l’intention est de laisser tout aussi réel que possible.

6. La redoutable Porte de la Lune n’a qu’un mètre de profondeur

La Porte de la Lune ne fait pas plus d’un mètre de profondeur et, à son bas, il y a également un tapis rembourré pour que les acteurs ne se blessent pas pendant la “chute”.

7. Tywin a découvert qu’il allait mourir à cause d’un fan

Selon Charles Dance, la mort de son personnage et sa sortie conséquente de la série ont été annoncées par un fan. Il n’avait jamais imaginé que les jours de son personnage étaient comptés jusqu’à ce que le type lui dise que l’histoire réservait à Tywin une scène de mort, au moins, dramatique.

8. Peter Dinklage et Lena Headey, lorsqu’ils sont ensemble, gâchent souvent les scènes par des rires incontrôlés

L’acteur Peter Dinklage a déclaré que, plusieurs fois, il a dû éviter le contact visuel avec son collègue, car lui et Lena Headey ont détruit tout climat de tension des scènes. Il a dit que les deux ne peuvent pas contrôler les rires quand ils jouent.

9. Le grand loup d’Arya est aussi les autres loups de la série

Après avoir vécu Nymeria, l’acteur-chien a également joué le rôle de Fuzzy Dog ou Shaggydog. Mais, selon les acteurs, il a un comportement tellement docile et obéissant qu’il a ensuite joué tous les autres loups de l’intrigue. C’est pourquoi, d’ailleurs, le petit animal a toujours les cheveux temporairement teints.

10. Sophie Turner déteste les gâteaux au citron

En raison de son caractère, les fans de l’actrice lui envoient toujours des gâteaux au citron. Mais Sophie a confié dans une interview qu’elle n’a jamais aimé le gâteau au citron et qu’elle méprise même ce dessert. Alors, économisez votre argent et vos efforts.

11. Pour Jason Momoa, la langue Dothraki est un mélange de la façon dont l’ours Fozzie, de la rue Sésame, et Jabba, de la guerre des étoiles, s’expriment

12. Hodor est considéré comme le “roi de la conversation” sur le plateau de Game of Thrones

Kristian Nairn a été élu par ses collègues acteurs comme étant le plus grand bavard de la distribution. En effet, le sens de l’humour de l’acteur est infaillible et il a l’habitude de faire des blagues sur tout sur le plateau.