L’idée d’apprendre le tango circule dans votre esprit depuis un certain temps ? Mais en raison du manque de partenaires ou de l’incertitude sur la façon de gérer vous-même, vous n’avez pas encore investi beaucoup d’argent. Suivez ces conseils et vous serez bientôt sur le flanc de la colline !

Tango argentin : qu’est-ce que c’est ?

La danse Tango est une danse destinée aux couples, improvisée, émotionnelle et complexe, avec des règles et des règlements. La première règle de la danse est de marcher sur le sol dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’homme passe d’abord, puis la poitrine, puis les genoux et enfin les pieds. Aussi, le tango argentin est une danse suggérée comme une danse sociale, un style orageux de la fin du XIXe siècle .En tant que forme de rythme, il fait généralement référence à une mesure avec deux ou quatre-temps distincts, mais son rythme et son style rythmique varient considérablement selon l’époque et l’orchestre. En outre, le tango, en tant que genre musical, comprend trois formes traditionnelles de danse: le tango, la milonga et les wats. De plus, le tango argentin est une danse de salon exécutée par paires. Pour plus d’informations, veuillez visiter salsadanse.com.

Quelques astuces pour apprendre à danser le tango argentin

Voici quelques conseils pour vous aider de suivre des cours de danse de tango argentin

  • Vous devrez écouter du Tango :

Le tango argentin est une danse étroitement liée à la musique. Écoutez le tango autant que possible pour faciliter l’apprentissage du tango. Saviez-vous que les passionnés aiment écouter des chansons des années 30 et 40 pour danser? En effet, non exclusivement les années 1940 sont considérées comme la période d’or du tango, mais plus vous comprenez l’arrangement du tango, mieux vous pouvez danser. De plus, la familiarité avec la musique vous permet d’identifier plus précisément le rythme et de réaliser votre style de tango préféré.

  • Marchez :

Bonne nouvelle: la danse la plus importante du tango argentin est la marche, que vous connaissez depuis l’enfance. C’est donc une danse adaptée à tous ceux qui peuvent marcher. Pas besoin de savoir jouer un rôle important, ni de montrer sa capacité à apprendre le tango. Cependant, bien que la marche dans le tango puisse trouver ses ressources dans la marche que vous connaissez déjà, vous devrez trouver la marche dans le tango. En fin de compte, il s’agit de trouver son propre chemin tout en innovant.

  • La chorégraphie ne suffit pas :

Apprendre le tango ne consiste pas seulement à apprendre les étapes et les nombres. Le tango est une culture, pas seulement une danse. Par conséquent, ne vous figez pas sur les pas ou les personnages pendant plusieurs heures. Ce n’est pas parce que vous êtes obsédé par les techniques de répétition que cela deviendra un tango. Pour faire du sport un tango, il vous faudra remplir votre imagination. Choisissez des cours pour aborder différents aspects du tango.

 Comment trouver des stages et des cours de tango argentin en ligne ?

Actuellement, par l’avancement et le progrès de la technologie, tout devient plus facile à gérer. Internet est un usage très efficace pour de telles recherches. Cela vous aidera dans vos recherches. Si votre but, c’est de trouver des stages et des cours particuliers de danse de tango argentin en ligne, il vous suffit de rechercher sur Internet (Google). Vous devrez taper « trouver des stages et des cours de danse de tango argentin en ligne» dans le menu de recherche et vous obtiendrez un certain nombre d’instructions intéressantes. En cliquant dessus, vous pouvez obtenir des informations spécifiques. De plus, sur la base de ces indications détaillées, vous pouvez distinguer les résultats qui répondent à vos besoins.