Trouver sa plaque d’immatriculation auprès d’un garage demande toujours de temps. Par contre, à travers l’internet, vous pouvez avoir plus de choix sur le modèle ou la police des numéros que vous voulez. Alors, faites de l’économie avec les prestations les plus abordables du net et choisissez la plaque qui correspond à vos besoins.

Comment trouver des plaques d’immatriculation homologuées pas chères ?

Avec la SVI ou Système d’Immatriculation des Véhicules, un véhicule ne peut avoir qu’un seul numéro d’immatriculation pour toute sa vie et ne peut plus en changer. Ce qui n’empêche pas de le remplacer lorsqu’elle est abîmée et illisible. Pourtant, changer une plaque d’immatriculation peut être bien coûteux. On peut bien dénicher de meilleurs prix sur internet pour immatriculer son véhicule. Sur www.plaqueandgo.com, trouver des prestations de plaque d’immatriculation pas chère pour vos voitures, motos, remorques… Le site propose de larges choix de plaque homologués par les pouvoirs publics compétents. Avec une dimension respective de 520*110 et de couleur noir sur blanc, ces plaques sont installées au-devant et en arrière du véhicule. Sur plaque and go, choisissez votre plaque en aluminium, en plexiglas et avec personnalisation si vous le souhaitez. Pour cela, il est possible de choisir les numéros de département souhaité qui sera rattaché automatiquement par la région qui le correspond. Mais attention, ajouter d’autres éléments comme des stickers est interdit, seule la couleur bleue est autorisée. Il propose également une finition standard ou haut de gamme. Vous pouvez faire confiance à plaque and go et immatriculer vos véhicules en quelques clics. Choisissez des plaques made in France qui correspondent à votre goût, ainsi que votre budget et faites-vous livrer rapidement.

Format d’une plaque d’immatriculation homologuée

La loi renfermant le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) stipule que pour immatriculer son auto, la plaque doit être conforme à une dimension de 520*110 avec des caractères noirs sur un fond blanc. Tout véhicule ne peut changer de numéros d’identification que lors d’une usurpation ou d’un cas bien précis. Une plaque d’immatriculation homologuée peut avoir deux formats : SIV et FNI. Un Système d’Immatriculation des Véhicules doit obligatoirement composer sur sa gauche, un Eurobande sur fond bleu contenant le logo européen ainsi que le « F » de France. À sa droite se trouve le numéro de département ainsi que le logo de la région correspondant. Au centre, la forme de l’immatriculation SVI constituée de lettres, en suite d’un tiret suivi de chiffres, puis d’un tiret et enfin de lettres avec un type de police réglementé. Ces numéros se trouvent sur le certificat d’immatriculation ou carte grise. Pour une plaque d’immatriculation de forme FNI, elle est composée d’une suite de lettres et de chiffres sans tirets, sans le logo de la région, ni d’identifiant territorial. En personnalisant une plaque, il est libre de choisir le numéro de département souhaité et le rattacher avec le logo de la région correspondant. Par contre, choisir un fond de couleur différent du bleu n’est pas conforme au règlement. Il est également interdit, sauf par un professionnel, d’y ajouter des autocollants aux autres éléments.

Qu’est-ce qui constitue le prix d’une plaque d’immatriculation ?

Le prix d’une plaque minéralogique dépend de plusieurs caractères qui le constituent. Il y en a de différents types en fonction de la matière utilisée, du format attribué, les accessoires à mettre, le frais de montage et de finition, ainsi que la livraison. Une plaque d’immatriculation peut être réalisée avec de l’aluminium ou du plexiglas. Il s’avère que compte tenu du prix de la matière première, celle en aluminium est plus abordable par rapport à celle en plexiglas. La dimension définit également le coût de l’immatriculation, plus elle est grande, plus elle coûte plus cher. En parlant d’accessoire, il ne s’agit pas de poser des stickers, car cela est interdit. Il consiste plutôt à inscrire un texte spécifique sur la partie inférieure. Le coût des frais d’envoi de l’article entre également dans le prix du service d’immatriculation. Parfois, le vendeur offre gratuitement la livraison. Des modèles de plaque standard en alu ou en plexi sont proposés sur plaque and go pour ceux qui possède un petit budget. Pour un budget plus élargi, les modèles haut de gamme de qualité supérieure et résistante sont proposés.

Comment choisir ses plaques d’immatriculation ?

Afin de bien conduire en toute conformité et profiter pleinement du voyage, opter pour la plaque qui vous convient est primordial. Mais comment faire le bon choix avant d’immatriculer son véhicule ? Il suffit de posséder les informations nécessaires sur le sujet. Commencez par le choix du matériau en fonction de son prix, de sa résistance, de son esthétique, de sa dureté ainsi que son impact sur l’environnement. L’aluminium constitue un matériau léger et moins cher par rapport au plexi. Il est pourtant plus fin, tandis que le plexi est plus solide avec un aspect plus moderne. Une plaque en Plexiglas est aussi personnalisable. Les deux matières sont résistantes au temps et au tempéré. Il est à savoir qu’une plaque en alu est recyclable à 100 %, contrairement au plexi qui ne se recycle pas.