Après avoir joué à un certain chapitre de Call of Duty, la série historique de first-person shooter développée par Activision, vous êtes d’humeur à aller récupérer d’autres titres qui en font partie. Cependant, vous n’avez pas vraiment d’idée sur lequel acheter, car les jeux semblent à première vue presque tous bons. Vous avez donc fait une recherche sur Google pour en savoir plus et vous êtes venu sur mon site ici. C’est comme ça, n’est-ce pas ? Alors, on dirait que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, en fait, on va analyser en détail quels sont les meilleurs Call of Duty. Au cas où vous vous poseriez la question, on va examiner les titres qui ont le plus convaincu la communauté des joueurs et expliquer brièvement les raisons du succès de ces jeux. On vous fournira également les détails dont vous avez besoin sur le mode en ligne et l’histoire de chaque chapitre.

Qu’en dites-vous ? Peut-on commencer ? Êtes-vous prêt à découvrir le Call of Duty préféré des joueurs ? On pense que oui, puisque vous êtes venu de si loin et que vous lisez ce guide avec intérêt. De plus, vous semblez particulièrement motivé à entrer sur le champ de bataille virtuel. On pense donc qu’il est approprié de ne pas parler plus longtemps. Allez, prenez quelques minutes de repos et suivez les instructions rapides ci-dessous. Cela dit, on n’a plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !

Indice

Best Call of Duty

La série Call of Duty existe depuis longtemps et s’est étendue sur plusieurs générations de consoles. De tous les titres qui ont été publiés, on pense que les meilleurs Call of Duty sont ceux qui sont énumérés ci-dessous.

Call of Duty : Modern Warfare (2019)

Call of Duty : Modern Warfare, un titre développé par Infinity Ward et sorti en 2019, est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs chapitres de la série. La communauté y voit une sorte de “retour aux origines” et en fait, même le nom du titre suggère cette volonté de la part d’Activision, puisqu’il fait référence à “Call of Duty 4 : Modern Warfare”, un jeu sorti en 2007 qui était très apprécié à l’époque.

L’intrigue de Modern Warfare (2019) ne suit plus celle des titres précédents du même nom, mais se situe dans un univers narratif différent. En particulier, dans le jeu, vous vous faites passer pour un agent de la CIA qui vise à rétablir l’ordre en Ouzbékistan. Le protagoniste devra s’allier à une milice rebelle et rencontrer de nombreuses “factions”, depuis les Russes, dirigés par le général Barkov, jusqu’à la cellule terroriste appelée Al-Qatala.

La communauté a apprécié le jeu principalement en raison d’une campagne solo d’un certain calibre et de la présence d’un mode multijoueur qui met l’accent sur la conception et la variété des niveaux, avec le retour bienvenu du mode Opérations spéciales, qui permet de participer à une aventure conçue pour 4 joueurs en coopération. En bref, la quantité de contenu du titre est assez élevée.

Pour le reste, les développeurs ont révisé le système de chargement (choix des armes et des équipements) et mis en place des possibilités supplémentaires concernant la gestion des killstreaks (bonus pour les tueries), toutes appréciées par les fans de la série. Sans surprise, Call of Duty : Modern Warfare a établi le record du meilleur lancement numérique de 2019 sur consoles et PC (4,75 millions d’exemplaires vendus pour le seul mois d’octobre).

Call of Duty : Modern Warfare (2019) est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Call of Duty : opérations secrètes 4

Considéré par beaucoup comme le meilleur chapitre de la série de titres développés par Treyarch, Call of Duty : Black Ops 4 a réussi à convaincre la plupart des fans lors de son arrivée sur le marché en 2018. Le jeu a eu le poids de confirmer la qualité des Black Ops précédents, mais les développeurs ont bien travaillé et les résultats sont arrivés.

Le jeu n’a pas de campagne solo “classique”, mais il s’agit du mode Zombie, qui peut être joué aussi bien en compagnie d’autres utilisateurs qu’avec des bots contrôlés par l’intelligence artificielle. Vous disposez de plusieurs cartes, de IX à Desperate Journey, et vous pouvez suivre deux sous-parcours : Chaos History et Ether History.

La première raconte l’histoire du chasseur de trésors Alistair Rhodes, kidnappé lors d’une fête dans sa villa en Angleterre par des membres de l’ancien culte de l’Ordre du Chaos. À cette occasion est également libérée une substance appelée matière brute, qui transforme tous les personnages présents en zombies, à l’exception des 4 personnages que les joueurs devront utiliser pour combattre les morts-vivants. Il s’agit d’une nouvelle aventure introduite avec Black Ops 4.

Dans l’histoire de l’éther, les joueurs jouent le rôle des quatre membres de l’équipe de Primis, déterminés à acheter des flacons de sang, articles nécessaires à la protection. Cependant, quelqu’un semble vouloir mettre la main sur le sang d’un des protagonistes. Dès lors, il pourrait y avoir des implications narratives intéressantes. Cette histoire est la continuation des vicissitudes historiques qui ont commencé en 2008 avec Call of Duty : World at War.

Les fans de la série ont également apprécié le mode Zombie en raison de son contenu massif et de la présence de certains personnages particulièrement emblématiques (comme Scarlett Rhodes). En outre, Black Ops 4 a également introduit de nombreux modes multijoueurs intéressants, comme Battle Royale (qui suit le phénomène des jeux comme Fortnite).

Le titre a certainement montré ce que Call of Duty peut faire en termes de modes en ligne. Le jeu a rapporté à Activision plus d’un demi-milliard de dollars au cours du week-end de lancement. En bref, la communauté a apprécié.

Call of Duty : Black Ops 4 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Call of Duty : Modern Warfare 2

Pour revenir un peu en arrière, avec les années, l’un des chapitres de Call of Duty les plus appréciés des fans a certainement été Modern Warfare 2. En fait, le titre développé par Infinity Ward et lancé en 2009 a, selon beaucoup, redéfini le concept de tir à la première personne, réussissant à réaliser une grande combinaison d’une campagne solo “cinématographique” et d’un multijoueur plein de vie.

L’intrigue commence après la première guerre moderne. Pour des raisons évidentes, on ne peut donc pas vous donner d’indications précises, mais il suffit de dire que les ultranationalistes ont un nouveau chef militaire et qu’un groupe de forces spéciales appelé Task Force 141 a été créé pour l’arrêter. Vous en faites partie et vous devez accomplir la tâche qui vous a été confiée, clairement à travers divers rebondissements.

Les joueurs de l’époque appréciaient beaucoup le titre, principalement en raison des graphismes supérieurs à la moyenne et de la grande variété d’armes présentes. Le multijoueur était très amusant, car les développeurs l’avaient rendu aussi mouvementé que possible. Selon certains joueurs, l’intrigue était légèrement inférieure à celle de Modern Warfare original mais, dans l’ensemble, Modern Warfare 2 est certainement l’un des meilleurs titres de la série. À un jour de la fin, le jeu avait déjà rapporté 310 millions de dollars.

Call of Duty : Modern Warfare 2 est sorti sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et Nintendo DS. Pour cette dernière plate-forme, cependant, une version “ad hoc” appelée Mobilized a été développée, qui ne suit pas la même histoire que le chapitre “traditionnel”.

Call of Duty : guerre avancée

Si vous êtes intéressé par quelque chose de différent, vous devriez donner une chance à Call of Duty : Advanced Warfare. En fait, parmi les chapitres de la série à la mise en scène futuriste, le titre de 2014 développé par Sledgehammer Games et High Moon est certainement le plus réussi. Le jeu avait pour mission de faire connaître la série après le peu excitant Call of Duty : Ghosts et est donc également perçu de manière positive par les fans.

L’intrigue met en scène Jack Mitchell, un jeune homme qui s’est engagé dans les Marines avec son meilleur ami William Robert Irons. Les deux hommes vont se battre à Séoul, mais bientôt les implications narratives commencent une série d’événements particulièrement touchants. Il convient de mentionner la présence du célèbre acteur américain Kevin Spacey, annoncé dès les premières bandes-annonces.

La composante la plus importante du jeu est cependant le multijoueur, où l’hyper-mobilité apportée par l’introduction des exosquelettes offre plus de possibilités en termes de gameplay et permet de faire des jeux plus dynamiques. Le jeu s’est bien vendu dans la phase initiale, à tel point qu’il est devenu le plus grand lancement dans le monde du divertissement en 2014.

Call of Duty : Advanced Warfare è stato pubblicato su PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 e PC.

Call of Duty Mobile

Bien que les “anciens” joueurs de la série soient toujours assez réticents à se lancer dans un titre pour smartphones et tablettes, Call of Duty Mobile, le jeu de 2019 développé par Tencent Games, est sans aucun doute une étape importante pour la marque. Il s’agit en fait d’un des titres les plus joués sur les appareils mobiles Android et iOS/iPadOS. De toute évidence, la formule “Free to Play” a fonctionné.

Call of Duty Mobile a atteint les 100 millions de téléchargements en une seule semaine de lancement, ce qui en fait le deuxième jeu mobile le plus réussi au cours du premier mois de sa sortie (la première place revient à Pokémon GO).

En tout cas, le titre n’a pas de campagne solo, mais il s’agit d’une campagne multijoueur. De nombreux modes sont disponibles, de la Bataille Royale aux traditionnels combats 5v5, et ils sont également modifiés en fonction de la période de l’année. Le jeu reprend les personnages et les cartes les plus célèbres des chapitres “traditionnels”, donnant aux fans le “facteur nostalgie” qui ne manque jamais.

Call of Duty Mobile a été accueilli très positivement par les critiques et le public, qui l’ont décrit comme l’un des meilleurs jeux vidéo pour appareils mobiles. C’est sans aucun doute une pièce importante de la série.

Si ce titre vous intéresse, on vous suggère de consulter nos tutoriels sur la façon de jouer à Call of Duty Mobile et sur la façon de jouer à COD Mobile sur votre PC. On vous rappelle également que les chapitres mentionnés sont ceux qu’on considère personnellement comme les meilleurs de la série, mais bien sûr, tout est une question de goût.